Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
12 juin 2008

Les tentations terrestres

A chaque fois c'est la même chose. Je regarde, je mâte... mais je dois résister, il le faut... C'est de plus en plus difficile, et il ne suffirait qu'un instant de faiblesse pour succomber. Mais mon budget en prendrait un coup et du coup je m'en pase la majeure partie du temps :D

Le rayon fromage!... Ouhhh que c'est bon : Emmental, Chèvre, Mimolette, Port Salut, Brie, Gouda... Toutes les sortes m'attirent, j'adore le fromage! J'aime quand il y a des petits bouts à manger, pour goûter les différentes sortes. Voir ces gros tomes de fromage bien découpé, qui n'attendent qu'une chose, c'est qu'on morde dedans... Ahh quelle frustration!


fromages charcuterie

Le paradis sur terre...


La charcuterie... C'est de plus en plus difficile de résister, et d'ailleurs aujourd'hui j'ai succombé à une portion de rillettes du Mans qui n'attendaient que moi. Là c'est pareil, c'est le côté artisanal en vrac qui m'attire, car le saucisson sous vide ne m'attire pas plus que ça. Mais voir toutes ces saucisses, cette choucroute dégoulinante, le chorizo, les différentes sortes de saucissons (cendrés, aux herbes, aux poivres...), le jambon du pays, tous ces pâtés que j'aimerais voir sur ma tranche de pain ^^. En plus tout cela est souvent accompagné d'un rayon traiteur qui propose des petits plats mijotés, ou des entrées délicieuses, comme les tomates séchées à l'huile d'olive, les tomates farcies... Maman j'ai faim!

Idem, qui peut résister à un poulet qui cuit au tournebroche, avec les petites pommes de terres qui rissolent dans la graisse juste en dessous. Non c'est impossible, et pourtant, je me restreins à chaque fois! En plus cela dégage une odeur des plus attirantes. Le marketing olfactif =)

 

Je suis aussi un fan des pâtes... j'ai toujours envie de tester toutes les sauces possibles! Pesto, pesto rosso, tomates séchées, caviar d'aubergines et tomates, olives et courgettes, arabiata, et bien sûr les différentes bolognaises. J'ai toujours envie de me cuisiner des variétés de pâtes différentes : linguine, capellini, spaghettini, penne, coquillettes, tagliatelles, et de varier la sauce en fonction... Le rayon des pâtes est un de ceux où je passe le plus de temps en général, car à chque fois je me demande bien ce que je pourrais trouver ^^

pates Pasta
Je pourrais en manger tous les jours, à tous les repas :D

Petit détour par le rayon boissons... Là aussi le choix est rude. Car entre les classiques mais indispensables Coca Cola, ou jus d'orange, il faut composer avec les bénédictions de la chimie gastronomique : Jus de raisons, sirops de fruits, Canada Dry, Fanta World aux multiples parfums (exotiques, melons, oranges sanguines...), Oasis dans le même genre, limonades pour accompagner les sirops, Brut de pomme (la boisson de mon enfance ^^). Je ne suis pas attiré par les boissons énergétiques comme Red Bull, Burn et autres. Mais je suis beaucoup plus attiré par les multiples jus de fruits, mangue, abricot, pêche, melon, tomates... Slurp!

jus_de_fruits soft_drinks
A la votre!

Faisons aussi un tour dans le rayon des apéritifs... J'adore les olives... Et est-ce que ça ne donne pas envie de voir toutes ces variétés? pimentées, fourrées, aux herves, aux amandes, aux poivrons, au thon... Enormes ou minuscules, vertes, noires, jaunes ou même rouges! Envie de prendre le petit cure-dents et de piocher au hasard pour voir sur quoi je suis tombé =)

Et si on allait au rayon des desserts? Là aussi on a le choix =) Mais le budget est serré, et du coup je me rabats toujours sur les yaourts nature. Récemment je me suis mis aux compotes de pomme... Mais pourtant, j'ai tellement envie de riz au lait avec du caramel, d'îles flottantes, de clafoutis, de Danettes au caramel, de compotes de fraises, poires, pêches ou abricots. Envie de yaourts La Laitière au clafoutis, à la tarte, envie d'avoir le choix dans mon frigo lorsqu'arrive le dessert! :/

clafoutis danette_caramel riz_au_lait

Sinon, il y a du fromage blanc au frigo...

Ahhh la vie d'étudiant, la vie de smicard n'est pas toujours facile, tellement les tentations existent. En plus, j'y ai été habitué à ces tentations, car dans le Périgord, chez mes parents, je suis habitué à tous ces produits. Ils sont quotidiens chez nous. Pas de repas sans paté, sans rillettes, sans fromage... Retour à Paris, il faut la jouer plus... économique :) Mais bon, un  petit plaisir de temps en temps ne peut pas faire de mal ^^

Publicité
Commentaires
E
Moi qui m'encourageait à finir ce soir mes tomates et mon reste de concombre au lieu de manger des pâtes au gruyère...<br /> Je rêve de me nourrir que de fromage et de jambon...*pleurniche*
M
Arf bravo, ça me donne faim tout ça xD... Mais bon comme tu dis de temps à autres, cela ne fait pas de mal! Cela dit... La prochaine fois pour ton anniv', faudra te rapporter toute sortes de fromages ou de desserts ect... Et c'est bon!! xD<br /> <br /> Kissious et bon courage ;)
N
C'était vraiment vital comme post...<br /> Bon merci de m'avoir fait découvrir le Pesto , depuis je ne peux plus m'en passer j'en mets partout!
M
Alors moi, c'est exactement pareil mais dans des magasins comme DARTY quand j'vois tous les appareils, lecteurs ... Bref, ça m'fais rêver. (IDEM pour les D.V.D. à la FNAC !)
T
Le "bon Mouetto" qui nous parle de sa fidélité à Panzani... Bé non, c'est pas les meilleures mais pas les pires non plus. Rassuré ?<br /> <br /> Sinon, je confirme, ça donne faim ton post... Et puis, je me rends compte qu'on vit tous la même chose, moi aussi (et Zuzu pareil), on a des parents chez lesquels on se remplit la panse de pleins de bonnes choses. Dur de résister et de ne pas saliver rien qu'en y pensant.<br /> La vie est trop injustice : combien de fois j'ai reproché à mes parents quand j'étais jeune qu'ils faisaient trop à manger et ne penser qu'à ça et maintenant, quand je descends chez eux, la "bonne bouffe" est l'objectif numéro 1 !!!
Publicité
Archives
Publicité