Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
13 novembre 2007

Britney Spears - Blackout

Depuis quelques jours, c'est tous les matins et tous les soirs que le dernier album de Britney Spears tourne dans mon lecteur MP3.

blackout

Je n'ai jamais été fan de Britney, même si j'ai toujours apprécié ses chansons et son style (sauf son style vestimentaire qui est vraiment à jeter!^^ et aussi, je ne l'aime pas du tout en brune! berk). Malgré le fait que l'on parle d'elle aujourd'hui plus pour ses frasques coiffuresques ou son état de santé psychologique qui semble quelque peu détérioré ou du moins c'est ce qu'on nous raconte, malgré le fait qu'elle ait présenté un show complètement pourri (en playback et mal dansé) au MTV Video Music Awards (la honte!), force est de constater que son dernier album est une bombe! (je ne m'y attendais vraiment pas! Le coup de foudre! :D)

Je prends du plaisir sur chaque morceau, même s'il est clair que Britney n'a pas du beaucoup s'investir là dedans (simples suppositions hypothétiques). Ce qui me fait dire ça est une voix hyper retravaillée à l'ordinateur et samplée et re-samplée sur les différents morceaux. Du genre elle est venue en studio, a posé sa voix dans le micro, et laissé l'équipe travailler ensuite... Pourtant il est clairement marqué au dos de l'album : producteur exécutif : Britney Spears. Mais au final, Blackout nous offre des mélodies fraîches et entraînantes, donnant soit envie de danser, soit envie de fredonner!

Car l'album possède plusieurs accroches différentes, ce qui le rend vraiment très agréable à écouter selon l'humeur dans laquelle on se trouve (énervé, fatigué, mélancolique, super heureux... ou même normal :D). La meilleure est sans conteste Gimme more, le premier single de cet album. Impossible de rester de marbre lorsque sa mélodie remplit les haut-parleurs, même si je commence à m'en lasser à force de l'avoir écouté. Les autres chansons valent largement le détour, comme Get back, autre tube en puissance. Radar, Piece of me, Freak-show, heaven on earth, get naked... Chaque titre est ultra lêché, et on se demande même si Jean Michel Jarre n'a pas participé à l'album tellement le synthé résonne sur chaque titre! Mais cela montre une nouvelle facette de Britney que je pensais trop habituée aux mélodies pop sucrées.

britney_spears_reference
Ahhh elle est loin cette époque!

Je fais un parallèle entre Britney et Michael, car ils se conduisent un peu de la même manière pour moi... Une vie privée pas très privée et largement surmédiatisée, haïe de tout le monde... Mais chaque nouvel album apporte son lot de consolation... Et la critique ne s'y trompe pas (la critique américaine est quasi unanime sur la qualité de l'album!), ni le public d'ailleurs (l'album atteint les sommets des Charts, bien que Britney soit privée de la première place à cause d'un remaniement des règles de classement).

Je ne m'en lasse pas, et je pense qu'il tournera pendant un bon moment! J'espère pour elle qu'elle arrivera à revenir scéniquement... car je pense qu'elle a toujours sa place! La surdouée de la pop peut revenir... enfin j'espère.

Piece of me, le nouveau single.

Radar, une de mes préférées

Get back, dans le style de Gimme more... J'adore! Et aussi beaucoup d'autres à écouter :)

Publicité
Commentaires
N
Wra! Terrible déception ton post!<br /> Britney Spears, pff mais t'es dingue!<br /> On est même pas sûr que c'est vraiment elle qui chante!<br /> il y a tellement de bon cd qui sortent et toi... Pouah sale plouc! ;)<br /> Faut que tu rattrape derriere avec un truc qui déchire!, pression!
M
Hmmm déçue aussi autant j'aime bien "Gimme more" la bonne chanson de bitch par excellence...mais les autres je kiffe pas!! ^^
K
J'adhère pas du tout, elle a ancun mérite, c'est retouché à mort, est-ce bien sa voix ? on peut se poser des questions. Bref je préfère mettre mon argent chez les vrais artistes: Alicia Keys, Craig David etc..
Publicité
Archives
Publicité