Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
31 octobre 2007

Trip Report 1 : Arrivée au Japon

Après une bonne dizaine d'heures d'avion, nous voici enfin en territoire inconnu. L'enjeu est maintenant de trouver notre chemin depuis l'aéroport jusqu'à Tokyo Disney Resort. Heureusement on s'était renseigné avant, on savait qu'il y avait un bus qui partait... mais comme par hasard, c'est un bus une fois par heure, et comme l'avion a eu du retard, nous l'avons raté... raté car il ne fonctionne pas entre 11h et 14h... et oui, ça existe ^^

Photo_010
Notre Boeing 747 British Airways

Donc nous allons vers le stand d'information. Ce qu'il y a de génial avce les japonais, c'est que même avec un niveau d'anglais pas génial, ils s'accrochent... et ils se jettent! Bon ça nous fait pas plus comprendre pour autant, mais bon, je ne suis pas bilingue non plus, alors on fait des efforts ^^. Au bout de 15 minutes, on aura quand même compris ce que nous dit la femme au stand d'information: prendre le métro. OK, on achète des tickets, ça nous fera voir un bout de ville ^^. On se perd quand même un peu dans les couloirs... alors je vais vers un nouveau stand d'information pour demander mon chemin vers Disney ainsi qu'un plan de métro, et là la femme, voyant un vieux Pin's DCP sur mon sac avec une tête de Mickey, me demande «you wok? »

- no.... with the train (oublie sur le coup comment on dit le métro, mais bon je ne vais pas y aller à pieds)
- but you wok?
- (avec un doute sur ce qu'elle veut me dire....) no no... with the train....
- (Elle me regarde et rigole... je transpire) YOU... (en me désignant), et elle pointe mon pin's
- yes, we are  going to Tokyo Disney Resort....
- YOU... wok?
- (bon là ya un sérieux problème de compréhension... qu'est ce qu'elle me raconte?... mais au bout de 10 minutes... je pige!!! You WoRk!!!!!!!) Ahhhhhhhhhhhh hé hé hé hé (avec le rire forcé...) Yes I work in Disneyland Paris...
- ahahahahah (rigole) Ohhhhhhh Paris.......

 

Premières intéractions japonaises réussies lol!

 

Allez, on prend enfin le métro, hyper clean, hyper beau, avec les sièges en moquette. Pleins de japonais avec nous, normal, qui s'endorment tous sur la banquette... J'en vois avec des masques chirugicaux sur le nez, ce qui me rappelle les mangas de Dragon Ball ^^. Première constatation aussi, le look apparaît assez important chez les jeunes, avec des tenus trash, mais impeccablement disposées. Les garçons paraissent effeminés, sûrement pour suivre la mode des groupes de rock japonais :)

Photo_011 Photo_012

 

Bon on doit s'arrêter à la prochaine station pour changer de métro... et c'est ce qu'on fait... mais sur quel quai aller? On ne sait plus, on ne voit pas... quand un japonais arrive vers nous...

 

« vous allez où?
- (surpris), to Maihama (la station de Tokyo Disney Resort)
- This platform....
- OK Thank You very much (heureusement qu'il était là parce que on partait en sens inverse! :D)
- Vous êtes français?
- (encore plus surpris) Oui.... Vous parlez français?
- Je reviens de france, j'y suis allé pour affaire. Et vous êtes là pour affaire?
- Euhhh non, nous allons à Tokyo Disney Resort...
- Ahhahaha... (et il s'en va...) (est ce qu'on l'a vexé? Est ce qu'il se fout de nous?) lol....

Mais enfin, après une heure... nous arrivons enfin à Maihama... et voyons s'étendre devant nous Tokyo Disney Resort! :)

Publicité
Commentaires
N
M.Bean! Je le connais par coeur ton rire gené de circonstante, le Hé..hé ...hé.. hé....!<br /> <br /> Ps: tu as des pin's encore?? mais quel plouc! (on s'en échangera si tu veux!)
A
Les masques chirurgicaux sur le nez, ce sont les personnes enrhumées qui le portent, pour pas refiler leurs miasmes à leurs voisins... Plutôt altruiste non ?
B
Oui-oui au Japon ^^
Publicité
Archives
Publicité