Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
20 septembre 2007

Embauché!

signatureYoupi! Je suis tellement heureux si vous saviez ^^

Aujourd'hui se déroulait ma session de recrutement à Disneyland Resort Paris, et bon le suspense n'est pas à son comble, je l'ai marqué dans le titre : j'ai signé mon contrat! :D Mon premier CDI, c'est quelque chose quand même! :)

Ce fut le parcours du combattant pour arriver là : j'ai envoyé une lettre il y a un mois, et je n'avais aucune réponse! Alors j'ai décidé vendredi dernier de prendre le taureau par les cornes et d'aller directement sur place déposer ma candidature! Je fus bien, car le rendez vous était pris le jour même pour un entretien la semaine d'après, c'est à dire aujourd'hui :)

Hier soir je me couchais le ventre noué et la gorge sèche. Ce matin c'était pire encore... Tout allait se jouer dans les heures qui allaient suivre. Signe du destin ou pas, je trouve un bout de verre dans la salade de crabe! o_O Bon je décide de ne pas en tenir compte lol! Mon plan? Trouver le job chez Disney pour pouvoir payer ma location, en attendant de trouver le bon job avec le bon salaire... mais je ne savais pas encore certaines choses...

J'arrive à 13h30 au Casting à Val d'Europe, et m'installe dans la salle d'attente. La cérémonie commence avec trois quart d'heure de blabla et de présentation de la société et de ses métiers, avant d'entamer les sessions de recrutement proprement dites. Pour cette partie, nous sommes appelés par deux, mais je fus un des derniers à être appelé! J'ai poireauté : Trois heures et quart!!! je n'en pouvais plus ^^ C'est pile au moment où je me suis endormi sur le générique de fin de Pirates des Caraïbes 2 que j'ai entendu mon nom!

L'interview se passe très bien, elle me fait parler de mes expériences, de mes stages, de mon anglais, et même de mon allemand! Argh... ce fut difficile! Et c'est là qu'elle me dit la chose qu'il ne fallait pas me dire : votre profil est parfait, et correspond très bien à... DLPI. o_O DLPI qu'est ce que c'est? C'est tout simplement Imagineering version française, les créateurs des parcs disney! Je commence à transpirer, mais elle me dit qu'ils ont embauché quelqu'un il y a six mois, et que donc aucun poste n'est dispo pour le moment!! ohlalala!! Je n'en revenais pas! Elle s'assure donc que je suis bien conscient du bas salaire des postes en attraction, que c'est bien ce que je veux faire malgré ma formation... Et puis je signe!

Et je suis presque officiellement Cast Member à Disneyland Paris... sur une des plus belles attractions du parc... une qui ouvre à la fin de l'année... ^^! Alors c'est vrai, j'ai fait six ans d'études pour quoi? alors que n'importe qui postule à DLP? Sauf que je vais faire ce qui me plait. Je vais travailler sur un site génial, je vais être au contact des visiteurs, et surtout, je vais pouvoir faire mon chemin en interne! car je ne compte pas rester CM opérationnel... Je vise plus haut! DLPI m'a mis l'eau à la bouche, mais il y a aussi bien d'autres endroits chaleureux, comme la direction des opérations par exemple... On verra bien!

En attendant... je serai votre hôte, et je le serai avec plaisir! De retour dans un environnement qui me plait. Et tant pis pour ceux qui voudraient que je postule chez ADPI! Je prends mon destin en main...

Publicité
Commentaires
F
BONJOUR ! Se serait pour savoir lors de ton entretien, tu dis qu'ils t'ont parler de tes langues anglais et allemand.. Mais comme ça ? Ils t'ont poser des questions en anglais et t'a rep en anglais ?
C
Bonjour, peut on savoir quel formation et etudes tu a fait pour que DLPI soit interessé? merci. TTu est tjs en attraction aujourd'hui?
D
Alors que je débutais ce commentaire pour te féliciter j'ai été appelé pour passer un entretien pour un boulot. Ce doit être un signe ^^<br /> <br /> Felicitation à toi et à bientot au pieds d'une Tour
E
Félicitations pour ton premier CDI ! Et puis, garçon d'étage c'est pas si mal. Regarde Spirou, il a réussi à faire carrière lol...<br /> <br /> Comme beaucoup l'ont dit, il n'y a vraiment pas de tracas à se faire pour toi. Tu feras un CM super avec ta facilité à plaisanter. Surtout, garde tes ambitions intactes quoiqu'il arrive ! ^^
S
Felicitation!!!! <br /> On se croisera sans doute en backstage ^^
Publicité
Archives
Publicité