Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
28 juillet 2007

Prêtez-moi une corde!

Ce matin était LE matin. Ce que j'attendais maintenant depuis plusieurs mois allait enfin arriver. Nous allions chercher KITT au garage. En effet, depuis que je suis revenu, je ne l'avais jamais vu. Elle a eu une grosse panne qui l'a cloué au garage pour plusieurs semaines.

Enfin nous pouvions aller la chercher, et le week-end allait être consacré à des séances photos, des prises de vues, et de la conduite à bord de Knight Industries Two Thousand. Mais hélas, Parts Plus, le garage spécialisé dans les voitures américaines qui a réparé la Trans-Am n'a pas embauché Bonnie, la mécano originale de la série...

Oui, nous sommes allés la chercher. Le choc en la voyant (même si elle était sale). C'est comme si KITT nous attendait, à côté des autres grosses voitures américaines qui n'arrivaient pas à sa roue. Elle était là, garée, le scanner éteint... Mon coeur commençait à battre, bientôt je prendrais le volant.

Grandmath fait un bon gros chèque comme on aimerait qu'il en arrive plus souvent chez nous au garagiste, et nous récupérons la voiture. Bon déjà le levier de vitesse lui reste dans les mains lol... Le garagiste accuse le dépanneur et dit que c'est lui qui a tou pété... (comment vérifier?) Mais on peut rouler quand même. On s'arrête sur le chemin pour la laver et mettre de l'essence. Déjà les badauds s'arrêtent pour des petites photos. Les gens arrêtés sur le trottoir ouvrent grand les yeux en voyant la voiture de la série de leur enfance rouler devant eux, scanner allumé... Je dépasse Grandmath (je ramenais l'autre voiture) dans le tunnel pour la voir rouler dans mon rétroviseur, dans le tunnel, avec le scanner... Cet instant est tellement magique... Celui de se dire que KITT est là, elle existe, elle nous protège! (tu parles!)

real_kitt_start_scene_754563


On la rentre au garage... Et voilà que des bruits bizarres se font entendre. Le liquide de refroidissement boue. Le ventilateur ne s'est pas déclenché. La voiture immobilisée initialement pour ce même problème... est restée avec le même problème. C'est à se demander ce qu'a foutu le garagiste. Le moteur est bouillant, nous sommes samedi après midi, et le garage est fermé. Nos plans du week-end s'effondrent. Pas de film, pas de photos... La peur de sortir KITT et de la voir claquer sur le bord de la route. Lundi, il faudra appeler la dépanneuse. Je suis dégouté, déçu, triste.

Ce n'est que partie remise, mais la déception est tellement forte... Elle est là, dans le garage, et on ne peut pas l'utiliser! Est-on maudit?

Publicité
Commentaires
B
En voila une qui va rester plus souvent au garage que sur la route !!
Publicité
Archives
Publicité