Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
4 juillet 2007

Tourisme à Charlevoix

La dernière visite de Poka au Québec pour me rendre visite se devait d'être spéciale. Moi et ma non-organisation chronique avons du mettre la main à la pâte pour tenter de faire bien, et je pense que ce fut bien :)

Trois jours seulement, et beaucoup de choses à faire. Les dates coïncident avec l'arrivée d'autres touristes: les baleines! Et oui, le fleuve St Laurent accueille les baleines qui viennent chercher de quoi se rassasier. Alors il ne fallait pas louper ça! Qui peut se targuer de dire "j'ai vu des baleines!"? Nous!

Nous sommes donc montés au nord de la côte de Charlevoix, à Tadoussac, bourgade perdue de 3 maisons et 30 restaurants, renommée mondialement pour son spot de baleines. Je réserve donc un package hôtel, petit déj et baleines! Une croisière de trois heures exposée à tous les vents glacés nous fera donc découvrir le monde fascinant de Monstro, grâce à une biologiste qui nous commente la visite! Oui j'ai vu Sauvez Willy, et je m'attendais à voir les baleines sauter par dessus le bateau pour nous saluer. Mais ces feignasses ne feront que nous montrer leurs ailerons... Nous verrons quand même la deuxième baleine la plus grosse du monde après la baleine bleue! J'ai déjà oublié tous les noms, si vous voulez les savoir, allez voir le blog de Poka! :) Ce qui est marrant, c'est que nous sommes mis à contribution pour repérer les baleines. Alors c'est la compétition, au premier qui repérera l'aileron magique!

P1040634

5% d'une baleine...


Bon à part ça qu'est ce qu'il y a dans les environs? Ben pas grand chose. Nous allons voir Tadoussac, en fête (le festival de la chanson!) avec plein de groupes inconnus au répertoire :) Du coup, tous les restaus sont pleins! On se replie quand même sur le restau "La Bohème", sympa et chaleureux, qui cuisine des gaufres farcies! les bonnes découvertes! :)

Retour sur Montréal entrecoupé d'une pause à Québec, que j'avais déjà visité avec eric et Franck. Il fallait le montrer à Poka, pour une fois qu'il y a des paysages historiques par ici ;) Et d'ailleurs, elle a apprécié, et re-moi aussi! il faut dire qu'il faisait beau et bon, qu'on était en vacances et que le paysage était agréable à l'oeil.

P1040774 P1040778 P1040780


Le truc fun avec ce voyage, c'est que j'ai conduit pour la première fois de ma vie une voiture automatique!! Ca c'est le pied! On avait loué une voiture à Montréal, mais la plus petite pour économiser les frais et l'essence. J'aurais bien voulu prendre le Van ou le 4x4 mais bon... Deux minutes montre en main pour apprivoiser le mythe américain, même si les réfexes du frein moteur sont difficiles à effacer.

P1040618


Enfin, nous passerons notre dernière journée à Montréal, la dernière visite de Poka ayant été ternie par un temps pourri! Cette fois ci, c'est bien à l'aise que nous nous balladons sur le vieux por et prenons un verre, dinons (ça veut dire à midi!) chez Schwartz's l'icône de Montréal, regardons un bon film à la maison (Kuch Kuch Hota Hai!!) et profitons de ces derniers instants.

Cette fois-ci rien à dire, puisque ce week-end était des plus agréables, malgré les longs trajets en voiture. Le chalet loué à Tadoussac était bien sympa, avec la vue dégagée sur le fleuve (sauf que je n'ai pas réussi à dormir, et suis allé regarder à la télé la rediffusion des "Teen Choice Awards 2006" ou les filles crient tout le long de la remise des prix! ^^)

P1040749 P1040755


Voilà qui concluait magistralement mon séjour touristique, avant de me consacrer au retour: stress de rater l'avion, bagages en surplus, arrivée à Paris difficile dans les transports en commun... et éloignement kilométrique et temporel avec Poka...

P1040716

Publicité
Commentaires
A
Quel bon choix de film !! Rien de tel qu'un petit kutch kutch avant de dormir !!
K
TOujours aussi resplendissante Poka! Comme le paysage d'ailleurs!<br /> <br /> BOn PM t'es pas mal aussi ;)
A
Arf, vous allez vite vous retrouvez non ? (je veux dire, le plus gros est fait maintenant ?)<br /> Vous êtes trop choubidounimou sur la dernière photo. *veut une baleine*
Publicité
Archives
Publicité