Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
20 mai 2007

Rocky's training

homer_simpson_on_a_chair_by_HamJavaLe soir où je suis allé voir Spiderman 3 dans mon ciné de quartier, j'ai fait une mauvaise expérience. Je suis sorti du ciné, normal, et là, que vois-je au loin à l'arrêt de bus?... Le bus! Mais il était à 50 mètres... Il fallait que je l'attrape, sinon j'en avais pour plus d'une heure à rentrer chez moi, et le prochain était dans 50 minutes. Alors, je repense à Spiderman 1 où Peter Parker court pour rattraper le bus, et je me dis GO! Je me lance à la poursuite du bus... Manque de pot, il redémarre! Alors je stoppe, jurant dans ma barbe... Quand je vois l'autre arrêt de bus, 100 mètres plus loin. Allez, je cours, aussi vite que je peux... Mais le bus ne s'y arrête pas! Quoi?? C'est pas possible! Et que vois-je? Un autre arrêt de bus, 100 mètres encore plus loin, et je vois des gens qui attendent! Alors je m'élance et je cours, aussi vite que je peux... Et là je rattrape enfin le bus. Mais en montant dans le bus, je manque de m'évanouir devant le chauffeur (je l'imagine en train de voir un type soufflant comme un phoque, impossible d'articuler un mot). Ca me faisait même mal quand je respirais... Et cela m'a tellement perturbé, que arrivé au métro, je décide finalement de rentrer à pieds quand même. J'ai raccourci ma distance, il ne me restait que 1/4 d'heure de marche, mais mon coeur battait tellement vite que je ne me voyais pas descendre dans les souterrains du métro... Il fallait que je marche. Et là je me suis dit... Il faut reprendre le sport!


Même arrivé chez moi, je sentais encore mon coeur battre... Faut dire que j'ai fait une assez longue distance en courant, en montée, derrière un bus, en chaussures de ville... mais quand même! Il faut absolument que je retrouve mon souffle et mon endurance! Encore hier soir, nous sommes sortis danser... au bout d'un quart d'heure, j'en pouvais plus! Certes, je ne danse pas tranquillement comme il faudrait, mais je sentais mes jambes flagoller.

Alors c'est décidé, je reprends l'exercice! Pas plus tard que ce matin, je me suis remis aux abdos! 20 abdos bien pesés (il faut commencer doucement!) Je force un peu plus à la piscine. Oui, avant au bout de trois longueurs, allez hop, au sauna! Bon là, j'ai quand même fait une dizaine de longueurs, dont deux presque à fond!

DosNageur

Je n'aime pas qu'on me prenne en photo de dos... ^^


Et tout à l'heure, chose inimaginable, je suis allé courrir! (c'est dire si ça m'obsède!) Et vous savez quoi? C'est dur! Pas mes abdos malheuerusement, mais courrir... Faut dire que je n'aime pas trop ça. Comme il fallait s'y attendre, j'étais à bout de souffle au bout de 500 mètres. D'autant que je suis monté dans le cimetière (magnifique à cette saison, soit dit en passant, avec une vue sur le fleuve!) et que je m'y suis perdu. Heureusement que j'avais mon lecteur MP3 sur les oreilles pour m'encourager. Oui, dans ces moments là, il n'y a qu'un seul homme qui peut m'aider: Doc Rocky! Pour le retour à la maison, la musique de l'entraînement de Rocky m'a motivé comme jamais, et alors que je me suis fait dépasser par une mémé, j'ai accéléré le pas tel Rocky, au son de la musique, courant avec le rythme qui me transperçait la peau! Enfin à la maison, je n'en peux plus... Je ne sais pas si je pourrai le refaire, j'essaierai... Mais je reprendrai mon souffle, je vous le dis!

sylvester_stallone_rocky

Publicité
Commentaires
K
Go the distance man ! Moi je compte reprendre le sport à un rythme intensif dès la fin de mon stage !
F
Sacrée motiv' ! Fais l'oeil du tigre !<br /> Sinon, je vois que tu as succombé à l'attrait du cimetière de Montréal sur les joggeurs...
B
mdr<br /> <br /> Ca marche pour donner des courbatures...<br /> <br /> ... pour le reste... hum
N
Oué maintenant il veut qu'on l'appelle Shwarzie!<br /> Tout le matin il veut qu'on tape ds sa tablette de chocolat!
P
et ça marche?
Publicité
Archives
Publicité