Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
18 avril 2007

Le rush final

Plus que quelques jours et je suis en vacances!... Lundi prochain, à 16h, je sortirai de mon dernier partiel, et adieu les cours!

C'est fou ce que c'est passé vite! Je ne comprends pas, mais qu'est ce que j'ai fait durant tout ce temps! Les cours ont commencé le 8 janvier, il y a eu une semaine de vacances en mars je crois, et c'est tout. Et pourtant, j'ai vraiment l'impression d'en n'être qu'au début. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas se finir comme ça!

bttf100_jpg


4 mois que je suis à Montréal... mais ce n'est pas possible!!! où est passé le temps! Je me dis que la séparation avec Poka ne sera en fait pas trop dur, étant donné que je rentre en France le 20 juin, pour profiter de 10 jours de vacances à Sarlat en Dordogne, après quoi je reprends le stylo pour me plonger dans mon stage, que je commence début juillet. Je pense que ce stage chez ADP-i sera assez intense. De plus, je dois rédiger mon mémoire en même temps, car je le soutiens fin août ou début septembre. Et le stage se termine le 30 septembre. Pendant ce temps, je dormirai chez Grandmath... Et par conséquent, là non plus, entre le stage, le mémoire et les soirées avec grandmath, je suis sur que je ne vais absolument pas voir le temps passer... Nous voilà donc rendu début septembre. Un petit break? une visite à Orlando? on verra bien... en tous cas ce sera une nouvelle époque, puisque alors ce sera une recherche d'emploi. Après quoi Poka revient début décembre, c'est à dire trois mois après... Une année vraiment très remplie!


thumb_agenda2


Mais le pire, c'est que dans quelques jours, l'école est finie... pour Toujours! C'est ça qui me fait peur! Fini la classe, fini la glande! fini les devoirs le soir (mon réconfort quand même!), mais aussi fini les retrouvailles avec les copains le matin, en se racontant nos derniers plans pour faire croire qu'on a bossé. Fini les repas à rallonge au restau U, fini les sandwiches. Fini les récréations, fini de ne rien comprendre à ce que l'on étudie... Voici venu le temps des responsabilités! Ne croyez pas que cela me réjouisse, car c'est bien le contraire. Même si je suis bien content de n'avoir plus de boulot à la maison, et de rêver à un salaire, je regretterai tout le reste! Je me sens tellement immature, tellement jeune... je me sens étudiant.

Cela fait 6 ans que je déambule dans des couloirs de facs... couloirs particuliers car je n'ai jamais été dans de grands campus, seulement dans des IUP, ou des instituts (renommés quand même!). Donc des classes limitées, où je me suis fait mes meilleurs amis! Snif, tout cela va me manquer...


Pc100115 _20_24_11_06__Voyage_d__tude_Rennes_310

L'IUP Tourisme, ou l'IFU, deux chez moi!


Mais bon avant tout ça, j'ai quand même un partiel, une présentation finale et deux rapports à remettre avant lundi... hum hum... (voilà ce que je ne regretterai pas!) Et n'oublions pas mon mémoire qui n'avance pas!... Bref j'ai encore un peu de temps avant de me sentir totalement impliqué dans la vie active :)


IMG_7629
Présentations orales... les prochaines seront devant des patrons... argh!

Publicité
Commentaires
B
Heureusement qu'il nous reste encore 1 mois à nous ... <br /> <br /> enfin, t'es stressant quand même :)
A
Courage!! Je suis de tout coeur avec toi. Ca fait peur quand on a son diplome et qu'on se dit qu'on va bosser et avoir des responsabilités mais à partir du moment où te trouve des collègues sympas, un boulot que tu aimes, une bonne ambiance, tu verras, ce sera presque comme l'école!<br /> Biz et à bientôt
J
Quelle chance que tu as ;D! Moi aussi j'ai du mal a croire que cette est annee scolaire est presque terminee, mais je vois ce que tu veux dire, ca va faire drole de ne plus revoir tout ces gens qu'on voit tous les jours en leur demandant 'alors, quoi de neuf?', mais comparé a tt le reste je continue a dire: Vivement!^^
F
En effet, je confirme que ça fait drôle de changer de vie comme ça. Mais bien sûr, c'est plus la nonchalance de la vie d'étudiant que l'on regrette, pas vraiment les cours... ;-) Une "solution" pour faire passer la pilule : mets-toi bien en retard sur le mémoire, et après une overdose de travail pour le finir, tu seras bien soulagé d'avoir bouclé ta carrière d'étudiant !
Publicité
Archives
Publicité