Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
16 avril 2007

Meet the Robinsons

Enfin je suis allé voir le dernier Walt Disney Pictures, Bienvenue chez les Robinsons, ou Meet the Robinsons en VO.

meet_the_robinsons

Je joue les privilégiés étant donné qu'en France, sa sortie est prévue pour novembre si je me souviens bien! Alors je n'ai pas manqué (avec deux semaines de retard quand même) d'aller le voir, au cinéma Paramount Famous Players de la rue Ste Catherine, en Real 3D!

paramount_main 0_568

Je n'ai pas tellement suivi le développement de ce film, ayant été refroidi par les derniers disney (Chicken Little)... Je ne l'attendais donc pas particulièrement. Mais je dois avouer que j'ai passé un assez bon moment.

Déjà, gros bonus, ils ont passé un cartoon avant le film ^^ là j'étais vraiment trop content, un cartoon de Donald (ça me manquait vraiment)! La salle était pleine d'enfants (dimanche après midi!) et tout le monde se marrait. Quelle bonne ambiance!

Le film: Une histoire tout d'abord assez originale qui rappelle les Retour vers le futur. Pas de conte de fée, seulement une histoire contemporaine mêlant science-fiction et bons sentiments. Mais une histoire qui tient la route. On ne s'attachera pas forcément aux personnages principaux, le meilleur restant le méchant : Bowler Hat Guy. C'est finalement lui que je préférais voir à l'écran, avec sa démarche si particulière et son sourire du Grinch! ^^

MeetTheRobinsons_BowlerHatGuy

La technique d'animation, en rien comparable aux Pixar (le film est en "3D" et pour le coup je l'ai vu en Real 3D, avec les lunettes!) est sympa... mais je regrette quand même la bonne animation faite à la main, et je suis sur que ce serait beaucoup mieux passé pour ce film, s'il avait été fait "normalement". La 3D rend les paysages plats, les textures trop lisses... je ne sais pas si les animateurs ont eu du mal à remplir l'écran mais bon. Autre différence avec Pixar, autant je trouve que Pixar sait placer l'humour dans ses films (les gags d'arrière plan!), autant disney ne sait vraiment pas le faire! L'histoire est ponctuée de gags en tous genres, qui nous font sourire parfois, et même rire (le dino avec les bras trop courts), mais on sent que c'est un peu forcé... on dirait que ça suit un cahier des charges avec des gags imposés. Par exemple le passage en revue de la famille Robinsons, complètement délurée... Je me demandais un moment où on allait tellement c'était dingue!
Quant à la Real 3D, je l'avais vite oublié! Autant au début on se dit "sympa" le petit effet relief, mais au bout de 10 minutes, je n'y prêtais plus du tout attention, et c'est comme si je regardais n'importe quel film. Il faudrait que je le vois sans lunettes pour voir ce que cela rend.

meet

La musique était sympa, elle se fond bien dans le film... J'ai relevé un ou deux passages agréables à écouter, mais je n'achèterai pas la BO pour autant. 2 musiques genre "pop-rock" accompagnent le film si je me souviens bien, et je me rappelle m'être dit que c'était chouette!

Le film est bien enlevé, on ne s'ennuie pas. On veut vraiment savoir comment tout se terminera pour Louis, et je dois dire que la fin est très très bonne! Si le film est bon sur toute sa longueur, la fin nous laisse un très bon souvenir de ce film, duquel on sort ravi d'avoir passé un bon moment. J'entends alors les commentaires autour de moi "That was great!" "I liked it!" ^^... Disney nous a encore fait passer un bon moment :)

30robi

mtr_todayland

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité