Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
12 avril 2007

Defying gravity

Le 25 mai prochain, Poka et moi nous retrouvons à New York pour 4 jours de visites, de ballades, de ciné (Pirates des Caraîbes III), de restaus et de... comédies musicales! Oui, c'est au pluriel!
Je suis vraiment excité parce que je vais assister pour la première fois de ma vie à DEUX comédies musicales... et pas n'importe lesquelles!

new_york_broadway_musicals
A nous Broadway!

Dans un premier temps: Mary poppins, The Musical. Produite par Walt Disney Thetrical productions, cette comédie musicale fut acclamée par les critiques lors de sa sortie en 2004 à Londres! Elle a été nominée pour 9 Olivier Awards (je ne sais pas trop ce que c'est!), et en remporta deux! J'adorais déjà le film, et je ne me lasse pas d'écouter les musiques et chansons; composées par les mythiques frères Shermann (compositeurs attitrés de Walt Disney, qui ont aussi écrit It's a small world, ou The Caroussel of progress). Tous ceux qui ont vu ce Musical ont adoré, et nous avons sauté sur l'occasion pour le voir!

Mary_Poppins_

Deuxième comédie musicale, et pas des moindres: WICKED
Alors là, autant dire que je ne connaissais pas du tout ça!  Je ne suis pas tellement l'actualité des comédies musicales, donc je n'en avais jamais entendu parler... Mais Wicked, renseignements pris, a participé à la renaissance de Broadway, boudée un temps par les new-yorkais ne voyant que des comédies musicales faites de reprises de qualité variable... Et Poka a découvert ça, je ne sais pas comment... elle a acheté le CD de la comédie musicale, puis le bouquin. Car à la base, oui c'est un bouquin. Une histoire issue de l'univers du magicien d'Oz (qui est un véritable univers à part entière ai-je découvert, composé d'une foultitude de livres!)

wicked

Et Poka m'a passé le CD... et me voilà à mon tour contaminé! J'ADORE!!!!
Mais il ne pouvait en être autrement avec le compositeur de cette comédie musicale: Stephen Schwartz! Pour info, cet homme est un des plus grands compositeurs actuels, ayant gagné 3 Oscars, 5 Grammys awards, 3 Drama Desk Award. Des trophées prestigieux pour ses travaux notamment sur Pocahontas, le Bossu de Notre Dame et Enchanted, le prochain Disney (Disney), mais aussi Le Prince d'Egypte (Dreamworks). Son travail est tout simplement fabuleux! Et Wicked s'inscrit fièrement dans cette lignée de compositions, ayant raté de peu le titre de Best Musical! (battu par Avenue Q)


Je m'écoute désormais l'album en boucle, recherchant les paroles sur Internet. Peut-être que moi aussi je finirai par m'acheter le bouquin :) C'est fou l'engouement que procure cette comédie musicale. Tous ceux qui s'en sont approché sont tombés dans la marmite! Je connais bon nombre de fans français, alors que pour la plupart, ce Musical ne vous dira rien, comme il ne me disait rien à moi non plus!

Alors je vous recommande vivement de vous procurer l'album. Pour l'instant, vous pouvez écouter le morceau que j'ai mis en ligne, c'est mon préféré! Defyiiiing Graaaavityyyyyyyyyyyy.......

Les Nominations de Wicked!

2004 Tony Awards (10 Nominations, 3 Wins)

2004 Drama Desk Awards (11 Nominations, 6 Wins)
  • Outstanding Musical WINNER
  • Outstanding Director of a Musical (Joe Mantello) WINNER
  • Outstanding Book of a Musical (Winnie Holzman) WINNER
  • Outstanding Lead Actress in a Musical (Idina Menzel)
  • Outstanding Lead Actress in a Musical (Kristin Chenoweth)
  • Outstanding Music (Stephen Schwartz)
  • Outstanding Lyrics (Stephen Schwartz) WINNER
  • Outstanding Set Design (Eugene Lee) WINNER
  • Outstanding Costume Design (Susan Hilferty) WINNER
  • Outstanding Light Design (Kenneth Posner)
  • Outstanding Orchestrations (William David Brohn)

2004 Outer Critics Circle Awards (10 Nominations, 4 Wins)
  • Outstanding Broadway Musical WINNER
  • Outstanding Director of a Musical (Joe Mantello) WINNER
  • Outstanding Actress in a Musical (Idina Menzel)
  • Outstanding Actress in a Musical (Kristin Chenoweth)
  • Outstanding Featured Actor in a Musical (Joel Grey)
  • Outstanding Featured Actress in a Musical (Carole Shelley)
  • Outstanding Set Design (Eugene Lee) WINNER
  • Outstanding Costume Design (Susan Hilferty) WINNER
  • Outstanding Lighting Design (Kenneth Posner)
  • Outstanding Choreography (Wayne Cilento)

2004 Drama League Awards (3 Nominations, 1 Win)
  • Outstanding Production of a Musical WINNER
  • Distinguished Performance (Idina Menzel)
  • Distinguished Performance (Kristin Chenoweth)

2004 Eddy Awards (1 Win)
  • Outstanding Costume Design (Susan Hilferty) WINNER

2005 Grammy Awards (1 Win)

2006 Helen Hayes Awards (3 Nominations, 1 Win)

  • Outstanding Non-Resident Production
  • Outstanding Lead Actress, Non-Resident Production (Stephanie J. Block) WINNER
  • Outstanding Lead Actress, Non-Resident Production (Kendra Kassebaum)

2006 Jefferson Awards (5 Nominations)

  • Outstanding Production - Musical
  • Outstanding Director - Musical (Joe Mantello)
  • Outstanding Actress in a Principal Role - Musical (Ana Gasteyer)
  • Outstanding Actress in a Principal Role - Musical (Kate Reinders)
  • Outstanding Actress in a Supporting Role - Musical (Rondi Reed)

2006 Touring Broadway Awards (3 Wins)
  • Best New Musical WINNER
  • Best Musical Score (Stephen Schwartz) WINNER
  • Best Production Design (Eugene Lee, Susan Hilferty, Kenneth Posner) WINNER

2007 WhatsOnStage.com Theatregoers Choice Awards (4 Wins)
  • Best Actress in a Musical (Idina Menzel) WINNER
  • Best Supporting Actress in a Musical (Miriam Margolyes) WINNER
  • Superbreak Best New Musical WINNER
  • Best Set Designer (Eugene Lee) WINNER

2007 Laurence Olivier Awards (4 Nominations)
  • Best Director (Joe Mantello)
  • Best Lighting Design (Kenneth Posner)
  • Best Set Design (Eugene Lee)
  • Best Costume Design (Susan Hilferty)
Publicité
Commentaires
J
Alors j'ai écouté Wicked pour une première fois et j'aime déjà beaucoup Dancing Through Life & Defying Gravity! Je sens que je vais aussi encore tomber dedans moi :D... <br /> <br /> En tout cas 4 jours à NY et 2 comédies musicales..ça le fait pas mal! *Soupire..*
P
et dire que au debut tu te foutais de moi quand je t'ai dit que j'étais a fond sur cette comédie musicale!<br /> <br /> le bouquin, c'est une autre atmosphere et aussi histoire un peu quandmeme!
K
Très bon choix, à part que moi j'aurais gardé Mary Poppins pour le voir à londres, rien de plus magique que de voir la pièce et de sortir ensutie se ballader sur les marche de la Cathédrale St Paul et de cherhcer la Dame au Pigeons.<br /> <br /> Sinon WICKED, je le voix en JUIN à Londres, j'ai hâte!!!!
Publicité
Archives
Publicité