Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
6 avril 2007

Let it snow!

Tout le monde croyait le printemps définitivement installé sur Montréal. La fonte des neiges laissait apparaître enfin les pelouses et les trottoirs (et les déchets qui vont avec! ^^), le soleil nous réchauffait la tête, le ciel était d'un bleu azur tous les jours... bref, le bonheur! Je ne mets même plus mes collants et mon bonnet, c'est pour dire!


0_444 0_439
Ohhh... des pelouses... et le ciel bleu en arrivant à ma fac!

Et PAF! En 24 heures, une tempête de neige est venue tout gacher! Ca a pris d'un coup comme ça, ça a été très surprenant... Comme par hasard, à ce moment là, j'étais en train de marcher pour aller travailler au Starbucks Coffee (qui était plein, j'ai donc du arpenter la rue à la recherche de Second Cup, le concurrent!). En général, je porte toujours mon espèce de béret bizarre beige... et puis là, je voulais faire respirer mes cheveux... Pas de bol! Surtout que les températures au dessus de zéro font que ce n'est pas de la neige pure neige comme on aime, c'est plutot de la bonne neige qui accroche, parce que ne fait, dès qu'elle vous touche, elle se tranforme en flotte! Elle est collante, poisseuse, froide et vous coule dans le cou! (et même avec assez de force, dans le froc!)

0_460 0_462
En me couchant... en me réveillant :)

Mais je ne sais pas pourquoi, j'étais heureux de voir cette neige tomber... Cela m'a rappelé mes débuts à Montréal, lorsque je souffrais de froid comme je n'avais jamais souffert! Ca me rappelait aussi le début de l'aventure, alors qu'aujourd'hui je suis plus proche de la fin. J'avais l'impression que cette neige tombait pour moi, comme pour me dire "salut". Un petit clin d'oeil de Montréal qui se découvre à moi de jour en jour, et que j'apprécie de plus en plus. Cette neige s'offrait à moi pour me faire rattraper les journées enneigées dont je n'ai pas assez profité. Aujourd'hui je regrette de n'être pas plus sorti quand l'occasion m'en était donné.
Car avec ou sans neige, Montréal offre un visage différent, et je dois dire que le visage hivernal n'est pas le plus agréable, mais tout de même, c'est une identité qui me plait.

:)

0_185 0_186

Remember les jours de torture glaciale! avec le recul, c'était quand même fun :D
  

Publicité
Commentaires
B
Ici, le printemps est là et bien là...<br /> <br /> En chemise dehors, les vacances... la classe :D<br /> <br /> <br /> ... le rapport de stage, le mémoire... arg
Publicité
Archives
Publicité