Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
27 mars 2007

Teenage Mutant Ninja Turtles

Et oui, j'y suis allé!

TMNT

Envie d'un petit ciné, et d'un bon divertissement. Je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film, c'est venu comme ça, sur le moment! J'ai regardé le programme de cinéma, et j'ai vu ça, je me suis dit Banco!

tmnt2S'il y a bien des super-héros que je ne pensais pas du tout revoir sur le grand écran, c'est bien les Tortues Ninja. Pourtant je me rappelle étant jeune avoir regardé avec intérêt la série du même nom, je suivais leurs aventures trépidantes dans les égoûts, et j'aimais bien cet univers fabriqué d'épisode en épisode, où en apprenait toujours un peu sur l'origine des tortues. J'ai encore la chanson dans la tête... et j'avais commandé le jeu vidéo sur NES, en même temps que la NES d'ailleurs! mon premier jeu avec Mario Bros! :)

Puis il y a eu les films. Moi j'adore les navets, je passe vraiment de bons momePaff160357374 devant... Ca fait partie d'une bonne vidéothèque, quand on est malade et qu'on rate l'école, on se regarde les Tortues Ninja en film. A vrai dire je n'en ai presque aucun souvenir d'ailleurs, seulement quelques images. Je suis sûr que je reverrai quelques passages, tout me reviendrai en mémoire! Ilntsnts me semble que ce film avait été bien perçu par le public... mais il y a eu des suites, comme toujours! Je me rappelle un peu de la bande annonce des Tortues Ninja III, ou la carrément, ils étaient devenus des samouraï remontant le temps... bref je crois qu'ils sont allés un peu loin avec ce troisième opus, qui fut considéré me semble-t-il comme très gros navet! Un échec monstrueux si je me rappelle bien, enterrant définitivement le mythe des tortues... dommage elles étaient sympa.

Mais en 2007, Leonardo, Donatello, Michaelangelo et Raphael crèvent l'écran aidés de leur maître Splinter! Incroyable isn't it? Mais vrai, les tortues reviennent, à la mode 3D pour sauver New York de la pègre malsaine. Pas de Schreider dans cet opus (il serait apparemment prévu pour une suite...), mais un milliardaire mégalomane, avec une sombre histoire de guerriers centenaires transformés en pierre...
Si je vous dis ça, c'est parce que je n'ai pas compris grand chose au film :D.

Arrivé trois minutes en retard, je m'installe devant les bandes annonces... bon déjà un film que je n'irai pas voir, ça a l'air mal fait... mais bon la bande annonce dure... lorsque je me rends compte qu'en fait c'est le film qui a déjà commencé... hemmm :/
Bon allez j'en prends mon parti, mais ces trois minutes manquantes vont me gâcher en partie du film, étant donné que je ne vais plus rien comprendre à ce qu'il se passe... Car c'est dans les trois premières minutes qu'est raconté un certain maléfice arrivé à des soldats 300 ans plus tôt. Alors du coup, lorsqu'on revient dans le présent, je ne pige rien. Il y a des monstres dans New York, Leonardo s'est exilé en Amérique centrale, la ville est peuplée de Ninjas dont je n'ai toujours pas compris le rôle... Et oui, l'anglais ne m'aide pas toujours à comprendre toutes les situations...

tortues_ninja_3d_2006_133

Malgré ces légères difficultés, mon anglais me suffisait à comprendre l'essentiel des dialogues. Et surtout à suivre un film complètement déjanté! Pour tout vous dire, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Le film est rapide, bien rythmé, accompagné de musiques Rock et d'une BO signé Klaus Baudelt. On s'habitue très vite à la 3D cartoonesque, et on se félicite que le film ne vire pas dans le comique ridicule. Au contraire, un rythme effreiné s'installe et on se demande comment tout cela va finir. De plus, les tensions intestines au sein du groupe rendent l'histoire encore plus intéressante.

tortues_ninja_3d_2006_82

Bref, ceux qui ont aimé les Tortues Ninja auparavant seront ravis de voir un film à leur mesure, et les nouveaux les découvriront dans d'excellentes conditions. Enfin, ceux qui veulent juste aller se divertir pendant 1h27 (c'est court, mais suffisant. Timing impeccable!) n'auront qu'à s'installer paisiblement et voir les prouesses technologiques de ce film... dont je dois encore comprendre le scénario global! ^^

marc_toescaMarc Toesca Bonjour! Il fallait bien ça pour accompagner ce post! ^^

Publicité
Commentaires
A
Ouaaaaaaaah où ke t'as retrouvé ce générique! Génial!<br /> Pour ce qui est de la vidéothèque de nanards, je te comprends parfaitement, rien ne vaut un bon chuck Norris / Steven Seagal avant d'aller dormir.
Publicité
Archives
Publicité