Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
23 mars 2007

Parlons vrai!

En relisant mon post ci dessous (En cours!), je viens de me rendre compte que j'avais édulcoré les choses... Il est donc temps de rétablir la vérité!

George_bush

La vérité c'est que au moment de choisir les cours, il fallait justifier pourquoi on préférait celui là et pas un autre... Bon, pour moi, comme d'hab, c'était impossible de faire un choix! Alors je regarde la conseillère pédagogique, qui me regarde aussi par la même occasion (j'étais le dernier!)... Je lui dis que je cherche à avoir la semaine la plus courte possible... bon je me rends compte sur le coup que j'aurais pas du dire ça, vu qu'elle me répond "ah mais non, ce n'est pas une justification ça..." et elle rigolait pas trop... hemm bon déjà c'est mal parti... Alors du coup, je prends tous les cours devant moi, en disant qu'il faut que j'aille à chacun des cours pour voir comment ils sont, et je choisirai ensuite (tu parles!). Ca marche!!

Alors je me suis tapé pendant une semaine entière tous les cours proposés... Il y en avait des sympas, mais dans chacun des cours, j'ai évalué (au pif) le travail demandé... Oui, je cherchais à en faire le moins possible! (Oui, le canada était synonyme pour moi de tourisme... quelle déception ^^) En fait je regardais: en faire le moins possible, et tout concentrer sur la plus petite semaine possible!
Bon, après avoir harcelé tout le monde à la fac, mes copains en France, mes profs de l'IFU (aurais-je été soulant? :D), je décide enfin! Cours le lundi, avec gestion environnementale du territoire (je n'ai rien compris au premier cours, mais c'est le lundi matin!) et consultation négociation participation (pareil, le premier cours très flou, mais le prof sympa!) le lundi après midi. Puis l'atelier d'intervention (fortement recommandé, et comme je suis très influençable!) le jeudi et vendredi (bon ça ça me plaisait pas trop! mon week-end à rallonge était foutu!)

La Gestion Environnementale du territoire : je commence juste à voir ce que l'on y fait... Le prof nous file des tonnes de texte (genre l'annuaire) à lire... et indépendamment de ma volonté, je ne les lis pas... Sauf que j'ai été pris au piège, il faut en faire une synthèse à la fin de chaque bloc de texte!! Damned! Il a fallu que je rattrape mon retard! Et alors que je termine cette synthèse, j'oublie de lui envoyer!! et comme je pars en vacances 10 jours (californie et floride), j'aurai des points de retard... Là aussi ça commence bien! Mais j'ai quand même eu une super note... il doit aimer la façon dont je lutte pour que mes yeux restent ouverts... ça fait une tête très marrante!

watchit_droopy

La communication, participation, négociation, dont le titre n'a rien à voir avec le contenu... qui est la consultation publique. Moi qui pensait devenir un pro de la négociation et assumer pleinement ma fonction de leader au sein de l'IFU, c'est raté! Au lieu de ça, j'ai un cours.... dont je ne comprends absolument rien! Mais alors surtout... Je ne le montre pas! Oui, le prof m'aime bien, je ne veux pas le décevoir... je suis comme ça! Alors du coup, on doit assister à des consultations publiques (les chaises ne sont pas confortables pour y dormir!), avec mon groupe de travail, composé de deux filles et d'un gars (dont je ne connais toujours pas le prénom!). Mais je n'ai toujours pas compris ce qu'on devait faire avec ces consultations! un rapport... mais de quoi? je sais pas... Bon ben on verra ce que font les autres! apparemment les autres membres de mon équipe ont compris, du coup je fais croire que moi aussi et j'attends leurs propositions!
Ce qui m'inquiète, c'est que à chaque cours, on a une présentation d'un professionnel... Et à la fin, le prof nous demande si on arrive à voir vers où on s'en va... Et à la fin de la question, il a les yeux qui me regardent... Alors moi je fais style de noter la question sur le cahier et d'y réfléchir sans le regarder, en fronçant les sourcils, genre je relis mes notes... Et personne ne répond! Quels nuls!! Alors le prof fronce les sourcils et nous dit vers où on s'en va... et à la fin... ben j'ai toujours pas compris! o_O

images

Mais bon, ce ne sont que des cours ma foi! et puis j'ai des bonnes notes, c'est que je dois comprendre dans mon subconscient (ou alors ma bonne étoile me suit encore... depuis le bac, c'est long!)

Voilà qui reflète donc mieux les cours que je suis! :D Mais de toutes façons, finalement, ça a toujours été pareil, même à l'IFU (le dites pas aux profs!) et je m'en suis sorti! je touche du bois quand même...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité