Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
14 mars 2007

La Maison Gaytté

Un peu de pub ne peut pas faire de mal : La Maison Gaytté

Notre maison à Sarlat est en fait divisée en deux parties: le haut, où nous habitons, et le bas, qui est un appartement habité dans le temps par Madame Larivière... Mais madame Larivière, avec qui on discutait du temps qu'il fait, et de savoir s'il fait chaud ou pas, est décédée quelques années après que nous ayons investi dans la maison, en 2000 je crois... La question était donc: qu'allons nous faire de cet appartement?


3938_maiso_05_l_12_07_05


Bon de toutes façons il était dans un tel état que des travaux s'imposaient. Et c'est ce qu'on a fait. On a tout cassé, tout démoli, tout détruit... Et durant l'année de mon bac, je passais mes journées au milieu des ouvriers pour regarder les murs se pousser et voir l'évolution du chantier! C'était vraiment passionnant, savoir ce qu'on allait faire, comment le faire, comment trouver la meilleure configuration possible. Très vite on s'est dit que cet appartement serait mis en location, pour rentabiliser ces travaux gigantesques! Mais je voyais plus loin que ça... Je m'investissais tellement dans cet appartement que cela me faisait mal au coeur de savoir que ce ne serait que pour des locataires, qui réaménageraient les lieux à leur façon... Alors nous avons décidé que cet appartement serait loué à la saison, pour profiter de la dynamique touristique de Sarlat, et pouvoir de temps en temps nous aussi investir les lieux. Je pense que c'est à ce moment là que j'ai pris goût à l'aménagement. J'ai d'ailleurs postulé pour une école d'architecture à Bordeaux, mais je n'ai finalement pas osé.

Alors nous n'avons pas lésiné sur les coûts, on ne construisait pas un gîte cheap, juste bon à héberger quelques clanpins et se faire des sous sur leur dos... Non, on réalisait un appartement, tel que nous voudrions l'habiter, en y mettant tout le confort nécessaire. Je me souviens surtout que les clivages familiaux se sont produits fortement à cette période, tout le monde voulant y apporter sa touche personnelle. Je me suis disputé avec ma mère, avec mon frère... Les mots fusaient dans tous les sens, tout ne s'est pas toujours fait dans le consensus... Au final, mon oncle et moi avons majoritairement dirigé le chantier en prenant les décisions finales. Et aujourd'hui je ne regrette pas, car même si la location saisonnière amène quelques contraintes (il faut remplir le quota de semaines par an!), le plaisir que j'ai en rentrant dans cet appartement lorsqu'il n'y a personne est un délice! En général, nos fêtes de famille se passent dans cet appartement, l'été, lorsqu'il n'y a personne, nous mangeons sur la terrasse de 100 m², qui donne directement sur les toits de Sarlat.


3938_04_l_070506 3938_maiso_12_l_12_07_05


0_034 DSC00490

Fêtes de famille ou soirées entre potes...

PICT0038 PICT0043


Qui sait, peut-être qu'un jour, je rentrerai vraiment dans cet appartement. C'est agréable de se dire qu'on a un lieu dans lequel on peut aller, pour un séjour, voire plus longtemps, un lieu qu'on aime réellement, dans lequel on s'est investi, qui est fait à notre image :) Un lieu agréable à vivre, qui a été pensé et réfléchi longuement pour que l'expérience à l'intérieure soit la meilleure possible...


3938_02_l_070506

Et qui sait, peut-être que j'aurai le plaisir de vous accueillir un jour dans cet appartement, si l'envie de visiter Sarlat vous prend. Si cette envie vous prend, découvrez vite d'autres photos en allant sur la page web qui lui est consacrée.

Une petite bouffe dans cet appart, ça vous dit? :D

PICT0050

Publicité
Commentaires
G
Mmm qu'est ce que c'est que ces photooosss merci de me les avoir envoyéééé hhh
P
C'est vrai que cet appart est super agréable... <br /> j'aime bien les moments qu'on y a passé;, et la piscine ;)...
A
Ah mais je rêve, même sur le site internet c'est appelé maison Gaîtté! vous avez pas eu besoin de chercher loin pour faire du marketting ^^ !
B
Y'a des réducs pour les collègues :D ?
Publicité
Archives
Publicité