Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
20 février 2007

Ghost Rider

Parfois, on commet des bêtises... Et parfois même des grosses. Ce soir, j'en ai commis une. Je suis allé voir...

GHOST RIDER

GR_850
Non merci, je ne fume pas

Ce soir, j'ai pour la deuxième fois affronté le froid pour me rendre dans le cinéma morbide Plaza Côte des Neiges, pas très loin de chez moi. Ce cinéma se trouve dans un centre commercial en lambeaux, et je n'ose pas prendre de photos de peur de me faire piquer l'appareil ^^. Le caissier avec sa moustache en train de faire la sieste derrière la vitre de la caisse... l'escalier mécanique arrêté avec une grosse bande jaune "danger", voilà qui met dans l'ambiance! Mais c'est marrant, parce que une fois passé à côté de ces fameux escaliers, et arrivé là haut, c'est une autre ambiance! là c'est bien fait, belle moquette, bel éclairage, fauteuils presque confortables... Allez, hop je m'installe!

Nicolas Cage était-il en manque d'argent? ou drogué? ou est-ce un copain qui lui a fait une blague en signant à sa place? Non apparemment, Nicolas est un fan du comic dont le film est adapté... il en aurait même écrit quelques bouts. Car finalement, c'est à cause de lui que je suis allé le voir! J'aime bien cet acteur, et en général, j'aime ses films. Et bien pour une fois, il s'est planté!

Bon moi je ne connaissais pas Ghost Rider, je n'ai jamais lu le comic, j'ai du voir le personnage une fois ou deux sur un tee-shirt de barbu en harley, à moins que ce ne soit sur les posters de AC/DC. Et comme j'aime bien les films de supers héros... Bref, je me suis laissé tenté... à tort!

Une histoire, mais d'une nullité rare! Le héros pactise avec le diable pour sauver son père d'un cancer, il va devoir payer sa dette quelques années plus tard, car le fils du diable veut devenir calife à la place du calife... et le fils du diable (qui est la diablette?) s'appelle Blackheart (original), il a des copains, et ils vont pas se laisser faire! Car Mephistophélès appelle le Ghost Rider pour tuer ces sacripans!

ghost_rider_8

Ne dirait-on pas un boy's band moderne? (notamment avec le mec aux rastas à gauche! ^^)


Et ça part dans des délires d'effets spéciaux dignes de Buffy contre les vampires!! Notamment quand le méchant principal qui appelle ses collègues... c'est tellement mal fait! et d'un ridicule! Un moment je me suis posé la question, et ouf, ce n'est pas ILM qui s'est collé à la tâche! (et ça se voit!) Et oui, le méchant recourbé, avec ses dents de travers et ses cheveux longs pourris n'a pas l'air très inspiré par son rôle... il n'arrête pas de crier d'ailleurs. et quand il ne crie pas, il ricane "je vais t'avoir! hein hein hein" Et tout est prétexte au cliché le plus total... Nicolas Cage qui pointe du doigt en essayant de faire un peu de ralenti avec sa tête vers le bas, mais son regard vers le haut... La fille attirée, qui ne voit pas un crane qui brule, mais le vrai coeur de Johnny à travers ce regard perçant...

ghost_rider_9

Plus besoin de phares


Ce qu'il y a de bien avec ghost rider, c'est que quand il siffle, la moto spéciale, remake de K2000 vient toute seule en zigzaguant entre les camions... et puis des fois, elle semble vouloir lui dire quelque chose en faisant clignoter ses phares...
Le suspense ne dure pas très longtemps, le ghost rider étant... invincible.. Un camion qui le broie? pff bande de nazes!  du coup, les méchants ne durent pas très longtemps face à lui (c'est marrant on s'en serait pas douté!)

En général j'aime bien les clichés, mais là, c'est un peu trop poussé quand même, et ça ne fait que desservir le film... Les héros qui s'embrassent sous un gros arbre (genre leur arbre) dans le désert, avec des fleurs violettes autour (nulle part ailleurs, sauf là), et puis un coeur gravé sur l'arbre. Et puis, le réalisateur n'est quand même pas très original, il reprend tous les concepts des autres films de super héros, en moins bien fait, en moins poussé, en moins bien quoi : l'enfance marqué par un drame, il s'en veut, il apprend à manier ses pouvoirs quand il les découvre (en l'occurence, en 5 minutes il apprend, c'est que du feu), et va traquer un ou deux pecnos méchants en ville, avant de rencontrer le premier vrai méchant. Un moment je me suis demandé si c'était une parodie, sait-on jamais.

Bon ben avec ça, j'ai rempli ma soirée moi! et perdu 5,90$...

ghost_rider_14
On dirait pas comme ça, hein?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la description du navet, ça va servir de base argumentaire à mon discours pour dire à mon copain qu'il sera hors de question qu'on y aille!!
T
Tu pensais quoi Mathias, on en déjà parlé juste deux mots: NICOLAS et CAGE.<br /> <br /> Neveux qui à foutu la honte à son oncle (COPPOLA), il mérite juste la mort ce gars.<br /> <br /> Bon ça c'était le premier indice, le second étant l'affiche....
K
Moi j'ai quand meme envie de le voir, même en sachant que ce sera un navissimo. Mais bon, ce sera après Letters from Iwo Jima que j'attends fébrilement!
A
Voilà qui va nourrir Nanarland.com !!!
G
c partiiiiii le bon film et le succès assuré... mmm je ne sais pas pourquoi mais depuis les premières bandes-annonces ça respirait la daube.
Publicité
Archives
Publicité