Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
5 février 2010

Mariage 2010

Alors que je pensais la saison des mariages totalement terminée, et me demandais à quand je pourrais bien ressortir mon costume, ouf, 2010 est sauvé. Je viens de l'apprendre en début d'année, une de mes meilleures amies lorsque j'étais encore à l'école primaire va se marier, en août prochain. Par contre, je vous raconte pas le choc en entendant la nouvelle.

0_032
Magali (la future mariée), moi, et une amie.

Car si je re-situe les choses dans leur contexte, cette fille était mon amoureuse secrète de l'école. Nous jouions souvent à "Hélène et les garçons", je jouais bien entendu le rôle de Nicolas, et elle celui d'Hélène, et on imaginait des aventures palpitantes (c'est le mot) à la cafète (tu parles). J'étais quasiment toujours fourré chez eux, Fabien (son frère) étant mon meilleur ami, et elle... ben voilà quoi. Je m'entendais très bien avec toute la famille avec qui je suis parti en vacances au ski, avec qui j'ai fêté les nouvelles années, etc, etc. Et là... C'est le mariage.

Il y a des évènements comme ça qui vous font prendre conscience d'un coup que du temps s'est écoulé, et ça fait bizarre de sentir qu'une page se tourne (surtout quand la page se tourne pour les autres... mais pas pour vous. Bref). Cela est d'autant plus retentissant quand vous n'avez pas vu ces mêmes personnes depuis un bout de temps justement. Ils se rappellent à vous d'une manière de dire "Voilà tout le chemin parcouru... et toi?". Là pour le coup c'était plutot

"Matthias... Je vais me marier!
-Ohh! C'est pas vrai!!
-Si...
-Toutes mes félicitations, c'est super :D (qu'est ce que vous voulez dire d'autre?)
-Est ce que tu as une copine?
-(je vois pas le rapport...) euh.... non, pourquoi?
-Ecoutes, si jamais t'en as une, je t'envoie l'invitation pour deux.
-(ça le fait si j'amène Neznez? ^^)

En tous cas cela me fait rudement plaisir de célébrer ce mariage, même si je ne reconnaitrai plus grand monde. L'occasion de descendre à Sarlat pendant l'été, et cette fois je ne me ferai pas avoir, je vais poser quelques jours de congés juste après, pour ne pas travailler le lendemain. Sur ce, je vais réviser mon rock.

Publicité
Commentaires
N
Allez va je te comprends, ton cheptel s'amenuise...<br /> Sois PATIENT! *se marre tout seul comme une baleine au bureau*<br /> <br /> Ps: reste l'amie!
E
I have been visiting various blogs for my essay writing research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
V
Vous allez finir ensemble à ce train là :p
S
pas sûr que si tu ramènes Neznez tu arrives à expliquer à ta mère (et ta tante!!)que tu n'es pas gay!! mais ça reste Mon point de vue!!
Publicité
Archives
Publicité