Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
4 mai 2009

Ils ont dit oui

Comme vous le savez, ce week-end fut riche en émotions. Outre le fait qu'il a fallu cohabiter avec toute la famille, et d'ailleurs je demande à le refaire, car on s'est bien marré au final, et je préfère toujours me retrouver en famille dans un autre endroit qu'à Sarlat... les gens sont plus détendus! Pour le coup c'était chez moi :). Donc outre le fait de cohabiter avec la famille, nous avons assisté à un mariage splendide, pas tant par les fastes et la volupté, car au contraire, le mariage s'est voulu très simple, mais plutôt par la force des sentiments et l'ambiance de fête familiale qui s'en est dégagée.

01 mariage_douzy_035

C'est toujours agréable de revoir toute sa famille (sachant que la dernière fois c'était pour un enterrement). La cérémonie était prévue pour 16h, et le début d'après midi était consacré aux costumes. Ma mère cherchait partout un T-shirt allant sous sa chemise transparante, mon frère faisait jongler les cravates pour finalement choisir une cravate de Franck, et moi j'hésitais entre les cravates rouges, les noeuds papillons noirs, voire même le costume blanc (que j'ai mis le lendemain pour le baptème, et à mon malheur puisqu'avec les kilos que j'ai perdu, il était devenu trop grand, et j'avais une touche John Travolta un peu trop sixties...) Enfin nous nous décidons et nous partons vers Paris, en n'oubliant pas de prendre Nicolas au passage, qui était aussi de la partie =) 7 dans la voiture, serrés dans les petits sièges à l'arrière. Une fois garés dans le parking souterrain du centre commercial jouxtant l'église, nous nous dirigeons vers le parvis en embrassant la famille déjà présente. Voilà la cousine que je vois une fois par an (se souvient-elle de mon prénom?). "Tiens! salut.... (je cherche le prénom)... ça va? hé hé hé"

mariage_douzy_258 mariage_douzy_093

 

GM qui est bien fier avec son costume et Thunder qui prend ses marques dans l'église (le photographe officiel!) sont déjà sur les lieux. On repère nos places. Je suis chargé de manier le caméscope (bien pratique pour éviter la quête...) sauf que les plans que j'ai en tête ne rendent pas très bien en réalité... je n'ai pas réussi à faire de traveling tournant autour des mariés au moment où ils s'embrassent. Il était très amusant de voir le marié anglophone répondre au prêtre alors même qu'il ne comprenait absolument rien, et ce même prêtre partir dans un délire philosophique sur l'amour... était-il frustré? =)

IMG_1620

Photos officielles de mariage devant le parvis de l'église, avec toute la famille. GM pose lui aussi avec sa nièce et ratera même une marche, sûrement conquis par l'émotion (et toute la foule devant poussera un énorme "ohhh" du genre "il est irresponsable" ^^). GM et moi partons ensuite chercher KITT qui doit mener la mariée sur le Trocadero pour prendre quelques clichés romantiques. Nous arpenterons les rues bardées de sens interdits, mais parviendrons enfin à bon port (sauf que les trois quarts des invités sont partis, notre arrivée ne fut pas aussi héroïque que prévue ;) ). Tout le monde est parti, et je me dirige à pieds avec mon frère Cyrille vers la péniche. Comme par hasard on se trompe de chemin et arriverons du mauvais côté de la seine... Il faut tout remonter à pieds (l'adresse exacte n'étant pas connue bien entendu) mais visiter paris sous le soleil en smoking est une chose rare qui s'apprécie :D

IMG_2138 mariage_douzy_122

IMG_1742

Soirée de Gala sur la péniche amarrée près du Trocadero, avec vue imprenable sur la Tour Eiffel. Un mariage sans danse n'est pas un mariage, et je ne résisterai pas à l'envie d'inviter quelques filles à valser avec moi, même si mon esprit est ailleurs à ce moment là. Je suis à la table avec Nico, Thunder, GM, ma soeur, et Thomas, un type sympa que l'on rencontre sur le bateau (le frère de la meilleure amie de la mariée). Les plats sont entrecoupés de discours, de danses, de photos. Nico tente le tout pour le tout avec la cousine hongroise de GM (d'ailleurs la mère de GM nous dit qu'on doit inviter les filles et ne pas rester planter comme des légumes! Je m'exécuterai en dansant avec une australienne et la meilleure amie de la mariée, en voyant ma mère faire "bravo" en levant les pouces... non mais je rêve!). Il y aura comme par hasard un passage Michael Jackson où l'on se tape la honte devant tout le monde, ou ces bons souvenirs avec les Spivalo, ou Monsieur Spivalo, passablement éméché, me balance une tarte dans la figure sous prétexte que je ne parle pas hongrois, en rigolant bien fort. "Hé hé hé hé" ai-je dit...

IMG_2452 mariage_douzy_182

IMG_2461 mariage_douzy_169

On ne peut raconter tous les détails d'une telle soirée. La péniche qui remonte la Seine au soleil couchant, nous postés à la proue en saluant les gens (et les filles ^^) sur les quais et en tentant de prendre des photos "profil facebook". On retiendra surtout le bonheur général qui est le fil conducteur de cette soirée, où les mariés rayonnent de bonheur, et toute la famille et les amis qui les entourent de même. Tout cela ne peut que me conforter dans cette idée que le mariage est un événèment spécial à ne pas prendre à la légère, et qu'un jour, moi aussi, je compte bien dire oui =)

mariage_douzy_171 mariage_douzy_154

IMG_2546 IMG_2792 IMG_2253
 

mariage

Publicité
Commentaires
A
Un petit air de romantisme flottait ce jour là pour les 2 cousins à ce que je vois (et pour les mariés bien entendu).
N
Sympa les photos enfin hum la plupart !<br /> Sais tu ou je peux voir les photos du mariage de Thunder ?<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Nico
Publicité
Archives
Publicité