Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
10 février 2009

La saison des mariages

Ma mère au téléphone me rappelle une réalité bien connue des gens de mon âge : "Mon chéri (c'est moi), quand tu vas venir au mois de mars, je vais t'habiller pour le mariage de ton frère". Et ben oui... depuis trois ans environ, les mariages s'enchaînent autour de moi. Et ce n'est pas pour me déplaire =). Mais là, la famille est impliquée!

0_031 0_042
num_risation0001 num_risation0002
Les mariages devraient être célébrés plus souvent, j'aurais plus de photos avec des filles ^^

Je ne suis pas autant addicted que la fille de 27 robes, mais le mariage est un évènement tellement unique qu'il est toujours bon, intéressant, et vivifiant d'y assister, surtout quand vous aimez bien les personnes concernée et que vous croyez un tant soit peu à ces valeurs pouyr certains dépassées.. Cette année, ce sont donc trois mariages en vue! Le premier de tous : mon frère Olivier qui a trouvé son âme soeur après une recherche de plusieurs années et plusieurs tests infructueux (attention à ne pas confondre les prénoms! ^^). Toute la famille sera présente pour célébrer ça (enfin j'espère, vu que ma mère n'arrête pas de gueuler avec lui!) et je n'ai pas intéret à rater mon entrée. J'avais prévu le coup en m'achetant pendant les soldes un smoking (pour enfin placer comme il se doit mon noeud papillon :D du coup ça fera pas serveur, non?)... Mais ma mère tient à y mettre sa touche personnelle. Sauf que elle évidemment, elle tape dans le luxe, alors que le compte en banque tape dans les profondeurs océaniques. Mais même mon frère Cyrille, grand radin devant l'éternel, s'est payé un costume sur-mesure pour l'occasion. Il va falloir que moi aussi je fasse des efforts.

Noel_2008_029
Il espère / il se marrie / il me concurrence sur le costume!

Mon frère se marie... à Bordeaux, et il faut que je me renseigne sur la date exacte. Mon frère... Ouhla! Faut-il que je prépare quelque chose? Je n'espère pas, car je détesterais faire un speech devant toute l'assemblée en sortant des blagues ou des photos d'enfance... le truc classique qui ne m'attire pas du tout. Je me souviens d'une fois où les mariés participaient à un jeu tellement ridicule que personne parmis les invités ne rigolaient... Sauf que une fois le jeu lancé, difficile de s'arrêter. Et voilà comment transformer un mariage classe en beauferie néfaste pour les années à venir.

Deuxième mariage de l'année : ma cousine australienne, la soeur de Grandmath. Ils viennent directement de Sydney pour se marier à Paris, près du domicile famillial. Là encore, toute la famille sera là (enfin quand je dis ça, on pense que nous sommes 50... mais c'est loin d'être le cas =) ) Là encore ça risque d'être très sympa, et je pourrai réutiliser le smoking ^^

PM_noeud_papillonTroisième mariage, en Belgique cette fois-ci, prévu au mois de juillet. Pas de famille, juste des amis. Heureusement j'y serai avec GM (comme pour les mariages précédents d'ailleurs :D). Et comme pour chaque mariage, nous déambulerons avec notre costume en se la jouant James Bond... Et nous danserons, seuls d'abord comme Georges MacFly. Test du DJ. Saura-t-il nous proposer autre chose que de la techno? Car quel est le plaisir dans un mariage sinon que de se rapprocher de votre partenaire tout aussi bien habillée que vous, très attirante. Le mariage nous rappelle les valeurs de l'amour et nous émeut dans cette frénésie romantique. Vous regardez la robe de mariée, le costume du marié, en vous disant que vous aussi, un jour peut-être, ce sera votre tour... on se pare de nos plus beaux atours. En général nous ne pouvons être plus présentable et plus beau que dans un mariage... Et nous y prenons du plaisir! Sauf que cette fois-ci, contrairement aux autres années... Je garderai la dernière danse en secret.

J'ai déjà reçu le carton d'invitation d'ailleurs pour le troisième mariage. Il faudra juste que je réponde en disant si je viens seul... ou accompagné...

Publicité
Commentaires
L
Aaaaaaaaaaaah!!! L'angoisse! Quelle gerbe...
G
Celui qui n'a jamais été seul...
G
Je sens que je vais tout gerber là....
D
Dis que tu y vas accompagné... Neznez vient avec toi !!
Publicité
Archives
Publicité