Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
11 janvier 2009

On reste motivés!

PhantomLes cycles de la motivation sont paraît-il monnaie courante dans le milieu professionnel... et en ce moment, pour moi, c'est le creux de la vague! Voilà un peu plus de deux mois que j'effectue mes missions sur Phantom Manor. Malgré le fait que cette attraction est superbe visuellement et reste un classique chez Disney, il est aussi très clair qu'elle a vieilli, et que son effet sur les guests n'est pas ce qu'on pourrait espérer (avec par exemple le petit qui sort, me regarde et me crie "c'était nuuuul!"). Mais ça, ce n'est que du show. Cette attraction est aussi terriblement bien conçue : elle tourne toute la journée sans jamais s'arrêter, et les pannes sont à vrai dire, assez rares. Tant mieux pour les guests qui sont quasiment assurés de pouvoir faire l'attraction en moins de 20 minutes... mais pour les cast members, c'est une autre paire de manche. Pas de problèmes, ou peu, une rotation qui tourne très bien, une attraction qui est opérationnelle depuis plus de 17 ans et qui a fait ses preuves... le rêve pour les managers du parc, mais la routine pour les Cast Members en mal de nouveaux défis. C'est mon cas actuellement.

Ainsi, c'est une certaine démotivation que je ressens actuellement. Ce n'est qu'un passage je l'espère, mais j'ai du mal à me challenger et me fixer des objectifs. J'ai toujours détesté la routine, à moi de trouver les ressorts qui vont me permettre de la casser.

Deux conséquences à cela : la première étant naturellement une certaine nonchalance dans mon travail actuellement. La deuxième étant une relance de CVs vers des métiers plus axés sur l'aménagement du territoire. Beaucoup vont se réjouir de cela (ma mère la première ^^) mais pas moi. Car j'étais très bien à Disney, j'y voyais une belle évolution se tracer. Mais j'ai besoin d'objectifs et de défis pour fonctionner, qui ne sont pas très clair pour le moment... Voyons voir où cela me mènera.

Publicité
Commentaires
G
salut je suis un grand fan de phanthom manor depuis tout petit dison depuis l'age de neuf ans j'ai eu la chance de découvrir cette somptueux! attraction...lors de mon tout premier séjour sur le resort.Un soir d'aout 1994 j'etait en famille a Disney,on venaient juste de sortir d'un restaurant que j'avais déja peur^^ en voyant cette belle demeure...a la fois inquiétante sombre,triste et si paisible et que j'admire toujours aujourd'hui j'ai 27ans et je suis interimaire chez Disney et je dois dire que j'ai réaliser mon reve,mais pas vraiment! (...)!enfaite! le bouquet finale sa serai d'étre cast member a phanthom manor sa serai ouai le comble du comble^^j'en reve qui c'est un jour peut etre l'avenir nous le dira...en tout cas soit fière de toi tu es un privilégié voila sur ce pas mal ton blog;) vive disney et le dernier mot de la fin "PHANTHOM MANOR FOREVER"
B
Dit moi quelle jours et heure tu taff, je vien et je saute dans le décors en plein ride, sa va donner un peut d'ambiance ^^
B
L'herbe est-elle plus verte ailleurs ? ... encore faut-il qu'il y ait de l'herbe ailleurs. Pour l'instant ce n'est pas le cas !
D
2 mois et tu es déjà démotivé?!!<br /> Ne serais tu pas censé travailler ton endurance ?!!<br /> Tu parles de routine alors que je suis sur qu'il y a plein de choses à améliorer et à mettre en place<br /> Ne me dis pas que tout est parfait !!!<br /> Alors si il y a une chose à te prouver à toi même c'est trouver un moyen de casser cette routine ; et ne te fais pas d'illusion, tu auras le même problème dans n'importe quel autre travail que tu pourras faire, quelque soit ton poste ou ton role!!<br /> Toi, qui avais pour objectif d'évoluer, voilà l'occasion de prouver ce dont tu es capable ou ... de faire comme beaucoup : laisser tomber à la première difficulté...<br /> A toi de voir!!!<br /> En attendant, ma porte reste ouverte et en plus elle est simple à ouvrir : il n'y a pas de serrure ( comme une partie des portes de TOT!!)<br /> Allez !! Courage !<br /> Que se dirait David Ass hole off ? :<br /> Kitt ou double...
V
Ce serait dommage de laisser tomber ce que tu as entrepris, vu que tu l'as toujours vu à horizon long terme... <br /> M'enfin il y a des compromis aussi, par exemple j'ai découvert que mon cabinet a déjà bossé (et bosse actuellement) avec Imageering ^^
Publicité
Archives
Publicité