Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
10 octobre 2008

Téléphone arabe

arab_phoneElle court, elle court la rumeur... Comme me le disait mon prof de management, la rumeur n'est que le fruit d'un manque d'informations, et est souvent bien  néfaste pour les entreprises qui en sont la victime... sauf si elle est orchestrée volontairement, bien sûr. Les gens spéculent sur des choses qu'ils ignorent, car ils ont entendu que... et ont cru que... et ont pensé que... bien entendu au fil des gens qui passent, ça se déforme et s'amplifie.

Dernièrement, une bien étrange affaire m'a touché, justement sur cette histoire de rumeur. Alors que les jours passent et mon transfert vers Phantom Manor se rapproche, on me rapporte qu'il aurait été plus sage de ne pas écrire de mal de l'équipe avant de l'intégrer... Stupeur et stupéfaction! Cet informateur fait référence à l'article que j'avais écrit lorsque j'avais appris mon transfert vers ladite attraction. D'abord interloqué, je lui demande des détails... je ne peux que rester bouche bée devant une telle nouvelle...

Suis-je assez hautain et sûr de moi pour dire publiquement du mal d'une équipe avant de l'intégrer, alors que mon souhait même est d'apprendre à les connaître et de m'y faire une place? Suis-je assez naïf pour penser que je viens en chef et que je vais révolutionner le genre?... Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas.

Alors pour la peine, j'ai relu cet article... et je ne comprends toujours pas, puisqu'à aucun moment je ne parle de l'équipe. A peine esquissé-je la pénibilité du travail, mais comme toute attraction, non? Ah je parle aussi d'un thème pas toujours respecté... et vous en connaissez une d'attraction où le thème est respecté à la perfection? Le Hollywood Tower Hotel serait bien mal placé pour commenter cela... Bien sûr certains ont posté sur mon blog des commentaires malencontreux à l'égard de l'équipe en place... Mais les commentaires n'engagent que ceux qui les écrivent, non?...

frontierland

Je dois dire que j'ai été surpris : des Cast Members de Phantom Manor lisant mon blog, je suis honoré. Puis attristé... On pense donc cela de moi? Puis, je dois le dire assez énervé... Ceux-là même qui auraient émis des jugements à mon intention ont-ils pris la peine de lire cet article et d'en comprendre la substance? Bref, j'avais le besoin de m'expliquer sur cette affaire qui je l'espère n'est que le résultat d'un malentendu, et bien sûr de la rumeur. Il est pour moi une chose claire et limpide : j'ai hâte de débuter sur Phantom Manor et de rencontrer cette nouvelle équipe avec laquelle je ferai un bout de chemin... espérons que ce soit réciproque :) Amis, je viens en paix =)

Publicité
Commentaires
E
T'aura un pistolet ?
B
PM découvre la vraie vie ! et oui, au delà d'être un monde merveilleux où tout le monde il est gentil, Disney est avant tout une entreprise comme les autres avec ses rumeurs et ses inimitiés entre employés...
P
hello cher futur collégue ,j'officie depuis 3 ans et demi au manoir et je t'avouerai que j'étais un peu "vénére" car on m'avait dit que sur le présent blog tu nous descendait en flamme !comme je suis chauvin envers mon attraction( que j'aime )ça peux se comprendre!!je suis venu ,j'ai lu et constaté que les propos "pas sympas" venaient d'autres personnes en l'occurence d'une personne (que je croyai étre une fille a la base !!)qui étant donnée sa position dans la société devrai peut étre étre plus prudente quand a ses déclarations!!la seconde personne n'as pas laissé un souvenir impérissable lors de son "court" passage au manoir ,je n'entrerai pas dans les détails..fi de ces gamineries ,on peux aimer disney (comme moi) sans vouloir façonner le parc a son image utopique !!si un collégue n'as pas envie de mettre son chapeau ,et aprés?!tant qu'il met le pantalon !! lol pour ma part ,je suis prét a t'accueillir dans notre équipe sans te lancer des oeufs(lol) et je compte bien sur la rapide dissipation de ce petit malaise !!<br /> et quand aux vilains ghostbusters..ben moi je vous aime et toc !!<br /> amicalement.
D
oui , c'est vrai... regarde les "ont dit" sur TOT : moins d'un an et on se débarrasse de toi...<br /> Bon ok, je vais t'aider...<br /> Si il y a quelqu'un de phantom manor qui lit ce blog (déjà j'ai un doute sur son état mental) sachez que Ptitmath croit être Zorro qui peut se transformer en "force rouge" dont le principal pouvoir est de se prendre 3 casquettes en moins de 5 minutes (j'étais présent!) et qui est à la recherche de l'âme soeur (d'ou son emmenagement avec Neznez??!!).<br /> Ses qualités : est capable de croire que Mickael Jackson chante toujours (son dernier album était en vinyle), d'imaginer que son coup de foudre d'un mariage était accompagné de son prince charmant (alors qu'il s'agissait de son grand père),de penser du bien de "David ass-hole-off" en tant qu'acteur (sachant que ses autres stars de prédilection sont Paul Preboist,Jean Lefebvre et Lagaffe qu'il pense être un super acteur car il le voyait souvent à la télé), d'avoir le même rire que "Georges Mac Fly" (je le soupçonne d'être son fils :car un tel mimétisme ne peut être q'héréditairement génétique) et de croire au père noel (la breaksheet au voiturier...ha!ha!ha!ha!ha! et en plus ; il est drôle!)<br /> pour ses défauts : il est Ptitmath ( ça c'est son principal défaut!!)et aurait mieux fait de "VRAIMENT" dire du mal de ses futurs collègues de travail si ils sont vraiment capables de juger quelqu'un avant même de le connaitre en se basant sur des propos qu'il n'a même pas tenu lui même ( à savoir que cela l'a beaucoup touché : chose rare car il faut savoir qu'il n'a pas été touché depuis longtemps (attention Neznez!)... sauf peut être par Mickael Jackson...Quand Ptitmath était petit, bien sur!!)<br /> Donc Messieurs dames de "Phantom Manor" ayez au moins la courtoisie de bien vouloir apprécier à sa juste valeur (j'espère qu'en ce moment il n'est pas coté en bourse!!!) ce jeune homme qui se fait une véritable joie de venir vous rejoindre et qui mériterait un bien meilleur accueil que ce qu'on a pu entendre (mais j'espère que cela n'était que des "ont dit"...)<br /> Bon , et bien après tout ça , mon Ptitmath ,si le téléphone " à surplus de nourriture" ( "à rab" quoi!!)fonctionne encore: tu peux déjà demander un transfert au "parc Astérix" ...<br /> ps : attention parfois se déclenche en lui l'irrésistible besoin de faire le "moonwalk", et ça : ça fait vraiment peur!!!
J
Don't worry. We still believe in You...
Publicité
Archives
Publicité