Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
1 septembre 2008

Transfert

...Autolargue! Ces mots si souvent prononcés par Actarus s'appliquent désormais à moi même... je suis transféré! Et c'est vraiment une bonne nouvelle.

Transfert : c'est désormais officiel, le 19 octobre, je quitte The Twilight Zone Tower of Terror , un saut dans la quatrième dimension pour m'en aller dans les contrées lointaines de Thunder Mesa, ville du Far West restée en l'état depuis les années 1880, fin de la ruée vers l'or. J'aurai bientôt le plaisir de travailler sur... Phantom Manor!

PhantomManor

Que veut dire ce changement? Que l'évolution est en marche bien entendu. J'avais formulé mes voeux il y a quelques temps pour le pas m'éterniser sur la TOT. Car plus le temps passe, et plus l'envie irrésistible de prendre de nouvelles responsabilités se fait sentir. Ce n'est pas tant le pouvoir qui m'attire, mais l'envie de coacher et d'influer sur mon entourage :) Mais il faut avoir connu deux management différents avant de passer au stade supérieur, et tout en ayant envie de connaître de nouvelles choses, j'avais demandé à être transféré à Adventureland, ou Frontierland... C'est finalement Phantom Manor qui a été choisi.

D'abord anxieux à cause de bruits me racontant une rotation pas toujours très variée, et un travail routinier... aujourd'hui de plus en plus excité par les perspectives qui m'attendent : une attraction magnifique, la grande époque des imagineers, tout ce que j'adore dans Disney. Un sens du détail hors du commun pour une aventure palpitante. Phantom Manor est une des attractions que je fais le plus souvent lorsque je me rends sur le resort. Excité par le costume, que je trouve en soi plus joli que celui de TOT. J'ai hâte de tester le haut de forme :) La perspective des soirées Halloween où le parc ferme à une heure du matin...

Auto-largue... car oui, je vais être largué. Lorsque je suis arrivé à la Tour, tout était nouveau, et tout le monde l'était aussi. Nous sommes arrivés alors même que les phases de test n'étaient pas encore achevées, et nous avons construit notre équipe. Nous nous sommes soudés au fil du temps, car nous avions ouvert une attraction ensemble, et pas une des moindres! Nous avons construit nos rôles respectifs, de sorte que nous pouvons juger sur la composition des autres. Et puis il y avait Neznez et GM avec qui je passais mes journées... Ici le contexte sera totalement différent. J'arrive dans une équipe déjà constituée, qui ne me connait absolument pas. Je suis lâché dans la jungle. Il va falloir que je trouve ma place sans imposer mon caractère, il va falloir que j'étudie mes collègues... et que j'apprenne à ne pas me formaliser sur un thème pas toujours respecté... ça va être dur ^^

Mais le plus triste va être sans nul doute l'abandon de cette fabuleuse équipe avec qui je vis depuis maintenant 9 mois environ. Ces personnes avec qui j'ai tissé quelque chose de fort, que je vais laisser derrière. Chacun suit sa route, certes, mais c'est on ne va pas se cacher la face, je vais subir! J'ai vraiment ma place à Production 1, et je parle sans détours à mon manager, mes team leaders, mes collègues., avec toujours le même plaisir. Les voir me fait plaisir. J'arrive au boulot heureux. Est ce que ce n'est pas ça qui compte après tout?

0_022 0_031
David avec GM et moi; Philippe et Salah, Team XP de Prod 1
0_027 0_034
Carmen et Christopher; Neznez, Anael et Noël!
0_038
Mingui, Noel, Anael, Kim, PM, GM, Neznez, Baptiste, Philippe...

Il faudra donc que je recommence le parcours en m'appuyant sur mon expérience dimensionnelle. Gageons que ce sera aussi une grande aventure... Brrr j'en frissonne...

pm

Publicité
Commentaires
J
et bien si je comprends bien c'est toi qui me remplace sur Phantom Manor!!! Je trouve assez dur d'entendre dire que c'est une attraction à la dérive, et que les cast présents là-bas travaillent mal...en tout cas je suis sûr que tu t'y intégreras facilement d'après le peu que j'ai pu voir de toi sur TOT! je suis en tout cas dans la même situation que toi et je vais aussi devoir me faire ma place sur TOT...Bonnes vacances d'ici là...
P
Voilà comment mettre la pression sur les épaules Ptitmath en deux coms, la Rouquine et Dash! :p
D
Même chose que La Rouquine, je compte vraiment sur toi pour réussir à remotiver les Cast Members dans le bon sens. Ce sera d'autant plus délicat qu'ils sont sûrs de faire du très bon travail.<br /> Sois irréprochable, montre que tu adores ton travail, les autres suivront !
L
Bravo pour avoir décroché une telle attraction !<br /> Je compte sur toi pour redresser la barre d'une attraction complètement à la dérive...
N
Wra
Publicité
Archives
Publicité