Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
30 mars 2010

Les applications iPhone

L'iPhone est devenu célèbre non pas seulement à cause de son ergonomie et son design avant gardiste, de sa technologie avancée et simplissime, de sa facilité d'utilisation, mais aussi à cause, et c'est aussi ce qui a rempli les poches de Steve Jobs, de ses applications. Des milliers d'applications créées par les iPhonautes, approuvées par Apple, que l'on peut télécharger facilement à sa guise, pour une très modique somme. Personnellement, je n'ai mis que 79 centimes sur la table, pour avoir l'application RATP Premium. Pour le reste, je ne me sers que dans les gratuits.

ask_the_hoff_iphoneLa dernière application téléchargée, vers laquelle je me tourne en cas de doutes ou d'icertitudes sur mon avenir est l'application... Ask the Hoff! Et oui, La boule de billard en version iPhone. Je plus grand des plaisirs de cette application vient de, je dois le reconnaître, son générique, version Gospel. Le principe est simple : on pose une question à David Hasselhoff, on secoue l'iPhone, et celui-ci nous répond. Grâce à lui je sais maintenant que je vais rester célibataire cette année, Thanks David!

Une autre application qui pourrait être sympa dans sa version complète est Old Booth. Ce petit logiciel nous rappelle les livrets d'étudiants de nos parents... ou plutôt de ceux dans les séries américaines, car moi je n'ai jamais vu mes parents avec un livret d'étudiant de leur promo... (tout comme nous n'avons pas de bal de fin d'année en costard... ouais, on a du retard!). Un copain avait la version complète qui était vraiment drôle, j'ai la version légère, et j'en ai fait le test sur Neznez.

neznez_old_booth

Continuons dans la série des bonnes applications, et j'ai trouvé : Remote! L'application qui me permet de contrôler à distance ma bibliothèque iTunes. Avant il fallait que je tende le bras pour choisir ma chanson... c'est dépassé! Assis à table devant ma grenadine, je prends mon iPhone, et hop, l'ordi lance la musique! Le plus fun, c'est que Neznez l'a installé aussi et contrôle aussi ma bibliothèque.

stachetastic_logoMais celle que j'adore est sans conteste Stachetastic, ou l'application qui permet de se rajouter une bonne paire de moustache sur la figure. C'est nul, ça ne sert absolument à rien, mais je n'arrête pas de me marrer avec ça dernièrement. Je l'ai toujours dit, la moustache apporte quelque chose d'unique sur un homme... On n'a jamais osé se la faire pousser (sauf à Miami), heureusement Stachetastic est là, et on peut ainsi voir si l'on se rapprocherait de Jean Ferrat ou de Magnum.

noel neznez

franck PM

Y'a quand même un côté plus sérieux, non?

La lampe torche, Facebook, Google Earth, les recettes de cuisine ou eBay, Shazam (qui reconnait toutes les musiques qui passent autour de vous)... Autant d'applications qui agrémentent doucement mon quotidien (pas autant que Stachetastic, ça va de soi!). Soyons quand même clair... ne voyez pas dans ce post l'apologie des applications iPhone comme élément indispensable à la vie. Voyez-y plutôt l'apologie de l'oisiveté (et de la moustache) ^^.

Finalement, je crois bien que ce que je fais de moins avec mon iPhone, c'est téléphoner...

Publicité
Commentaires
J
la phrase "c'est nul, ça ne sert absolument à rien" m'a l'air de s'appliquer à 95% des applications pour IPhone. Si on rajoute le fait que ces puritains de chez Apple ont supprimés toutes les apps un peu "lestes", ce qui en dit long sur leur état d'esprit, je continue à rester perplexe devant le sujet de la chose.<br /> <br /> j'arrète là, sinon on va me taxer d'anti ipod-phoniste primaire...
Publicité
Archives
Publicité