Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
6 décembre 2009

Mangez des pommes!

Et voilà, ceci est mon premier article sur Macbook =) J'ai craqué et vendredi dernier, j'ai reçu par colis (enfin... j'ai quand même dû aller le chercher à Fontenay Tresigny, car le livreur n'avait pas le code de la porte de l'immeuble grrr) le Macbook blanc de 4go de mémoire, cadencé à 2,26 GHz, avec un disque dur de 250 Go. Mais que de chiffres... passons au coté pratique s'il vous plait !

macbook_blanc


Et bien le côté pratique... il est dur à trouver au premier abord! Contrairement à ce que je pensais, le Macbook n'est pas du tout intuitif, et Apple fourmille de sigles, de  codes, de choses qu'il faut connaître et qu'il n'est pas évident de trouver au premier coup d'oeil pour nous autres enfants du PC. Les premiers jours ont donc été passés à chercher comment on passait en plein écran sur internet, comment on magnait Office, à la découverte des logiciels vendus avec l'ordinateur... Et il y en a un petit tas! =) iMovie et iTunes étant les plus intéressants (logiciel de montage et... tout le monde connait iTunes!)

Heureusement que Neznez est là pour me donner ses quelques conseils (en fait, je l'autorise à regarder un peu, car il est tellement jaloux... :P ). C'est lui qui par exemple a trouvé comment on éjectait un CD de l'ordi ^^ Déjà je dois dire que cela fait du bien d'avoir quelque chose de design dans les mains. Oui, chez moi, ça joue! Pas de pubs à foison à côté du clavier, mais un blanc pur. L'éclairage de l'écran est parfait et très agréable.

Par contre, je suis revenu quand même à mes habitudes en installant Firefox pour Mac. J'avais pas envie de passer du temps à chercher comment fonctionne Safari, alors même que je maîtrise le renard enflammé. Ca fait plaisir de n'avoir pas un ordi qui s'éteint comme ça, par magie, qui ne surchauffe pas, qui ne met trente ans à s'allumer, qui ne met pas des mises à jour sans arrêt... Bref, pour le moment je suis très content de mon achat et compte bien tenter de maîtriser la bête rapidement! ;) (mais comment on fait le clic droit bordel??)

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue du bon côté de la force ! félicitation pour ton achat !
D
Eh comme toujours les conseil du mouetto (toujours d'un très bon conseil mdr toujours zuzu disney celui-là
N
Heu... Mes chères compatriotes... HHIIIII
N
Heu... Mes chères compatriotes... HHIIIII
M
Je consulte gratuitement par téléphone aux heures de bureau. ;)
Publicité
Archives
Publicité