Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
27 août 2009

Soirée japonaise

Il faut toujours tenter de nouvelles expériences! Sauf pour ce qui parait complètement dégueulasse, comme le cervelas, ou les tripes, mais pour le reste, tant que ça donne envie, il faut se lancer! Fort de ma culture mangaesque telle que Dragon Ball, Nori Taka, ou encore City Hunter, j'ai toujours eu l'envie de tester la nourriture japonaise, autre que les sushis que je ne supporte pas! Et bien c'est enfin chose faite grâce à Franck et Véro, experts ès Japon, qui nous ont amené au Kintaro, 24 rue St Augustin, dans le quartier de l'opéra!

IMG_3318 IMG_3320

Seule ombre au tableau : Neznez. Celui-ci était malade dans la voiture, et en arrivant sur place, ça n'allait pas mieux. On a bien failli voir les sièges de la voiture repeints. Il ne pourra d'ailleurs pas se tenir debout en attendant Franck et Véro, et restera tel un pauvre isolé dans sa voiture. Mais les nuits où je me sens mal ne me sont pas inconnues, et je connaissais le remède miracle : un bon coca! Et oui, je me suis empressé de lui acheter une cannette au boulanger du coin (dont les patisseries étaient recouvertes de guêpes et d'abeilles... mais ça ne les dérangeait pas plus que ça), histoire de le soulager! Et ça a marché =)

Le quartier est intéressant puisque c'est le QG des japonais! librairies et restaurants y sont à tous les numéros de la rue! Quelques restos chics ponctuent aussi l'allée.

Goku_Eating1.gif image by kinglame IMG_3335

Des habitués...

Enfin Franck et Véro arrivent, et nous rentrons pour s'installer à une table. Le resto ne paye pas de mine, mais beaucoup de japonais sont installés, ainsi que de nombreux habitués apparemment, ce qui est toujours bon signe! Quelques panneaux japonais aussi. La commande sera difficile, compte tenu de la grosseur du menu : 32 pages. Les mecs ne font pas dans la simplicité. Surtout que la différence entre les plats étaient assez subtiles... mais au moins il y avait une photo pour chacun d'eux, et ça c'est appréciable! enfin quelqu'un qui a compris qu'il fallait nous attirer avec des photos! Forcément, un Katsudon, ou un Gyubu, ça ne dit rien à la majorité...

IMG_3334 IMG_3333
La seule déco japonaise du resto...
IMG_3331

Grandmath prendra même une boisson japonaise en plus de son Katsumi (la serveuse n'a pas percuté la blague ^^)... mais nous n'avons pas osé le suivre jusque dans ce terrain là, en préférant se régaler d'une bonne bouteille de coca (en verre! =) )

Service rapide, et agréablement présenté. Neznez mettra deux heures à bouffer, étant donné qu'il n'arrive pas à se servir des baguettes. Finalement il trempe sa baguette dans le riz en espérant qu'un grain de riz se colle dessus. On sait jamais, sur un malentendu... Mais il n'arrivera pas à finir son plat, qui était pourtant délicieux, j'ai pris le même, je sais. En fait chaque plat nous rappelait enfin les délicieux festins de Son Goku! Et à 12,30 euros le menu, franchement il ne faut pas se priver!

IMG_3330 5891_134206901136_616911136_2435116_1244177_n

Neznez était enchanté de son repas...
IMG_3327 IMG_3326
5891_134200236136_616911136_2435032_7987392_n 5891_134202116136_616911136_2435038_4524227_n

La soirée s'achèvera au Haagen Dasz près du Louvre, où là encore nous nous ferons plaisir, en dégustant quelques bons desserts... (oui car le japonais, même avec ses 32 pages de plats, n'offre que deux desserts... pas très appétissants!) Et en plus Neznez allait mieux!

IMG_3337

Mon premier vrai restau japonais met définitivement au placard tous les sushis-bar! Vive les bouillon de boeuf avec des grosses nouilles dedans :D

Publicité
Commentaires
N
Oui Sainte Anne, autant pour moi! (Catherine était sa soeur... :p )
V
Yeaaaah ! Prochaine fois, faut se faire un barbecue, des omelettes ou des boulettes de poulpe ! Suivez le guide ^^
P
c'est pas Sainte Catherine, c'est Sainte Anne! ^^
N
Je confirme, le Wagamama d'Amsterdam est un délice, excellent souvenir! Avec les rangées de tables et de bancs, un concept à lui seul.<br /> <br /> Quant au quartier Sainte Catherine à Paris, entre Opéra et Le Louvre, celui-ci est en effet bien réputé pour ses jap' traditionnels.<br /> <br /> Pour continuer l'expérience, pourquoi ne pas cuisiner toi même, en trouvant le nécessaire chez Paris Store dans le 13ème? Ils ont un étage de leur magasin dédié exclusivement à la cuisine japonaise! Mais je crois qu'on n'en est pas encore là...
A
Pour les platscomme ca, à Londres et en à Amsterdam, il y a le restaurant Wagamama! Un vri délice!
Publicité
Archives
Publicité