Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
8 août 2009

Là-haut

Le dernier Pixar en date rassemble une fois de plus le plébiscite du public et de la presse. C'est aussi le premier Pixar pour lequel je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme! Là-Haut est, une fois de plus, une réussite.

http://www.interstella.fr/wp-content/gallery/films-vus-recemment/la-haut.jpg

Je ne sais pas comment le studio d'Emeryville fait, mais à chaque fois ils tapent dans le mille! Ce sont les seuls à nous proposer des images aussi belles, avec une palette de couleurs infinie. Ca change des productions pastel ou sombres. Même le prochain Disney "La princesse et la grenouille" me laisse quelque peu froid au vu des couleurs que promet le film. Ici c'est chaleureux et chatoyant, et ça donne envie de regarder les aventures de Carl Fredericksen, qui a passé toute sa vie auprès de son épouse, Ellie, et qui va essayer de lui apporter son dernier hommage en accomplissant son rêve secret. Vivre sur les berges des chutes du Paradis, en Amérique du Sud. Bien entendu, de nombreuses rencontres vont ponctuer son parcours et changer son destin de viel homme.

http://disneypixar.free.fr/images/la-haut/la-haut_imageHD2.jpg

Le film est très drôle en soi, la salle rigolait de bon cœur. L'histoire est bien entendu très poétique... mais pour la première fois, il m'a semblé déceler quelques difficultés à la raconter. Comme si elle avait été remaniée plusieurs fois, ne sachant quelle direction prendre. De ce fait parfois quelques incohérences dans les images... mais rien de grave au final. J'ai vu la version française, qui est très très bien doublée, notamment avec la voix de Charles Aznavour qui émet une tendresse particulière dans ses paroles. La 3D numérique apporte une profondeur à l'image qui rend le tout très agréable à regarder.

Je ne peux que conseiller ce film... même si le gosse à côté de moi avait l'air de s'ennuyer. Je sais aussi que d'autres n'ont pas aimé ce Pixar parfois un peu triste, mais surtout émouvant. Mais pour la beauté de l'oeuvre, on ne peut pas passer à côté de ce Chef d'Oeuvre signé Pete Doctor!

Publicité
Commentaires
N
A quand "Là-bas", une production MattMovies?
S
je trouve que ce film nous montre également la cupidité des hommes mais aussi qu'il faut protéger son environnement... enfin c'est mon point de vue !
C
Pete DoctEr pas DoctOr ^^! Je suis content qu'il t'ais autant plu en tout cas!
Publicité
Archives
Publicité