Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
12 février 2009

La Saint Valentin approche

valentinEn ce moment même, la plupart des hommes en couple (et peut-être vous, chers lecteurs) stressent un petit peu en pensant que dans deux jours... c'est la Saint Valentin ^^. En discutant un petit peu avec des filles autour de moi, j'en suis arrivé à une conclusion fort étrange : pratiquement toutes se déclarent "Anti Saint Valentin". On les comprend, elles ne veulent pas être l'objet d'une coutûme ayant pour but d'enrichir les fleuristes et de faciliter la vie des hommes ne démontrant pas souvent leur affection. "C'est commercial! la Saint Valentin ça devrait être tous les jours!" Allez avouez, vous aussi vous l'avez déjà entendu...

Mais ces mêmes filles seront pratiquement toutes un brin vexées si en rentrant le soir, un petit bouquet de fleurs n'est pas posé là, sur la table, s'il n'y a pas une petite carte sous l'oreiller, ou si le copain est tranquillement installé devant son match de foot, sirotant une bière. Forcément... il existe encore quelques romantiques qui auront fait un bel effort pour leur princesse. Et quand la fille voit arriver au bureau une fleur... qui ne lui est pas destinée... petite pointe d'amertume quand même.

Alors que le plus souvent chacun essaie de rentrer dans une sorte de conformisme tout au long de la vie, ne pas trop se montrer, ne pas s'afficher, ne pas parler trop fort... Il en est différent pour l'amour. Car tout le monde a vu Love Actually, et même si chacun s'accorde à dire qu'il ne faut pas vivre comme dans un film... qui n'aimerait pas en secret que l'être désiré vienne devant votre porte avec un poste à musique et des pancartes pour vous dire qu'il vous aime? N'aimeriez vous pas savoir que Hugh Grant a frappé à toutes les portes pour vous trouver? Si (enfin moi je préfère Scarlett Johanson à Hugh Grant... question de coiffure sûrement). Car comme tout le monde, en amour, nous voulons que notre histoire soit unique. Et de toutes façons nous la vivons unique. Même si vous vous êtes rencontrés dans un speed dating, pour vous c'est unique, car il y avait quelque chose de spécial qui flottait dans l'air ce jour là, que personne d'autre n'a ressenti à part vous. Bien sûr cela implique qu'il y ait des sentiments réciproques, car forcément si c'est votre voisin qui se pointe, vous serez un peu gêné (sauf pour ma copine Johanna mais bon c'est une autre histoire).

Les couples ne veulent pas de la Saint Valentin car ne veulent pas se retrouver au restaurant avec la centaine d'autres couples. Il y aurait un goût de... facilité... et de déjà vu. Tout ce qu'on rejette dans l'amour! Alors messieurs, il va falloir vous creuser les méninges! Pourtant dieu sait que ce n'est pas facile, et quelle pression on nous inflige pour trouver ce qui fera plaisir et ce qui sera différent des autres. Chacun sa façon de faire finalement du moment qu'il y a un peu de sincérité dedans, je pense que chacun y trouve son compte. Car même si c'est la Saint Valentin, c'est quand même agréable de se sentir aimé, non? Finalement, ça devient plus conformiste de ne pas fêter la saint valentin ;) Et à trop vouloir faire dans l'exploit... le classique devient plus exceptionnel. Less is more.

Pour ma part... je travaille! Oui il y en a qui ont offert une journée à Disneyland à leur copine, et il faut que je sois là pour leur ouvrir les portes du Manoir... (je sens que ça va se transformer en tunnel de l'amour!) et le soir... je retrouve... Neznez et Franck (ben quoi?). ^^

Publicité
Commentaires
D
Sinon, pour le repas un bon mc Do (elle voulait pas faire la bouffe... elle la fera demain)<br /> La classe, quoi!!!
D
Moi, pour la saint valentin, j'ai prévu pour ma femme ... mon linge sale,la vaisselle de la semaine, le repassage, l'aspirateur, le rangement de la cave,nettoyage des vitres,changement du carburateur de la voiture, tondre la pelouse ... Alors, les filles... c'est assez original ... et en plus c'est la saint valentin tous les jours à la maison...<br /> Merci qui?!!!
N
Beuh... demain ya rugby, France-Ecosse!<br /> <br /> La St valentin, c'est juste un pretexte à choper!
G
Ahhhh le manoir hanté et ses petits bisous...lol
V
Pour ma part je participe à une soirée de non-st valentin avec des copines ! ^^ Parce qu'après tout il n'y a que les célibataires qui remarquent vraiment cette fête, autant y participer !
Publicité
Archives
Publicité