Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
25 mars 2010

L'Arnacoeur

Je ne suis pas un grand fan de Romain Duris. J'ai certes aimé L'Auberge Espagnole, et les Poupées Russes, mais c'est tout. Je ne sais pas trop pourquoi, ce type me repousse. Son air hautain et sûr de lui en tant qu'acteur. Alors ce n'était pas de gaité et de coeur que je me dirigeais vers la salle 9 ce soir pour assister à la projection de L'Arnacoeur. Mais manifestement, je me trompais.

arnacoeur

Je ne sais pas trop s'il faut classer ce film dans 'Comédies Romantiques' vu que ça n'en a pas les traits, mais je peux au moins le ranger dans 'Réussites'. Et ça fait du bien. Car mis à part OSS 117 qui a réussi à me raccrocher au film français et à la comédie à la française, le reste m'avait plutôt mis mal à l'aise dernièrement. Mais voilà L'arnacoeur, qui se targue en plus d'un excellent bouche à oreille.

Alexis est briseur de couple. Son métier, c'est séduire les femmes pour qu'elles abandonnent leur mec. Les femmes qui sont malheureuses mais quine l'assument pas, comme le dit si bien le protagoniste. Mais sa dernière mission apparaîtra bien plus compliqué qu'il n'en paraît, puisqu'il devra faire échouer le mariage de Vanessa Paradis avec un riche héritier. Et pour cela, il use de toutes les techniques.

19170672 arnacoeur2

Une histoire originale, un rythme soutenu, et bien entendu des acteurs parfaits dans leur rôle, même si Vanessa Paradis paraît un peu shootée. Des seconds rôles géniaux, mention spéciale à ce belge dont je ne connais jamais le nom qui apparaissait également dans OSS 117. Ajoutez à cela le cadre magnifique de Monaco, et vous comprendrez que plus d'une fois j'ai serré le poing en me disant que bordel, c'est quand même plus facile d'y arriver dans ces conditions que sur le Parking Nord de Disney.

C'est drôle et entraînant, et ça ravive en nous la volonté de croire dans des histoires impossibles, et ça, je dois dire que pour un film français... c'est rare! Alors je vous le recommande, et peut-être vous aussi n'aurez qu'une hâte à la sortie du film, apprendre la choré de Dirty Dancing ;)

Publicité
Commentaires
L
"et peut-être vous aussi n'aurez qu'une hâte à la sortie du film, apprendre la choré de Dirty Dancing ;)"<br /> <br /> J'attend toujours ... <br /> <br /> Au passage, sympa la nouvelle bannière.
J
Vanessa Paradis est une chanteuse insupportable et une actrice horripilante. Elle est si abominable qu'elle pourrait chanter avec les Enfoirés, c'est dire.
N
Le blege c'est François Damiens, une de mes idôles ! (à voir ses cameras cachées !)<br /> <br /> Et, pour une fois, j'ai totalement la même opinion pour Romain Duris, hautain et horripilant d'arrogance !
L
Sympa le nouveau design avec la nouvelle bannière très "MJ" ;)<br /> C'est vrai que le parking nord...voilà quoi :D
Publicité
Archives
Publicité