Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
31 décembre 2009

Who ya gonna call?

Je viens de m'éclater ce soir en regardant, à nouveau, SOS Fantômes. Ou plutôt Ghostbusters, vu que j'ai regardé le masterpiece en VO =)

sos_fantomes

Enfant des années 80, je chéris à jamais ce genre de cinéma. Vous savez, ce genre de films purement divertissants, au scénario solide, aux blagues drôles, non formatés pour le marketing. Et dans le genre, Ivan Reitman est un maître. SOS Fantomes est tout à la fois : excitant, amusant, excellent à regarder. Je regarde l'oeuvre en me demandant où sont passés ce genre de films? Où sont les Maman j'ai raté l'avion? les Chérie j'ai rétréci les gosses? les Rasta Rockett?... Bref le genre de films familiaux, c'est à dire qui plaira à l'ensemble de la famille, car chacun y verra le message qui lui est destiné! Exemple parfait : SOS fantomes. Ca plait aux enfants avec les histoires de fantômes, ça plait aux adultes avec les blagues second degré de la bande, ce n'est pas cucu, c'est divertissant, c'est rythmé. Bref, c'est parfait. C'est Disneyland, en film :) Le bon temps où ce genre de films étaient confiés à des réalisateurs talentueux.

En parlant de Chérie j'ai rétréci les gosses, je dois ici avouer quel pied j'ai pris en revoyant un acteur que l'on ne voit décidément pas souvent : Rick Moranis. Louis Tully dans SOS Fantômes, ou Wayne Szalinski dans Chérie... Rien que de voir sa tête tordue, j'étais éclaté de rire devant ma télé =) C'est d'ailleurs les seuls films (avec leurs suites) dans lesquels je l'ai vu. En me renseignant un peu sur lui, j'apprends qu'il est aussi à l'origine d'un show comique décalé canadien, ce qui l'a lancé dans l'actorat. Ah si, il y a aussi "La folle histoire de l'espace", de Mel Brooks. Mais là pour plus d'infos, il faut se tourner vers JTLancer, la bible cinéma des films pourraves =)

louis_tully 18_Rick_Moranis

En attendant, un troisième opus est annoncé... plutôt en rumeur qu'autre chose d'ailleurs, mais annoncé par les créateurs : Dan Aykroyd et Harold Ramis (respectivement Ray, et Egon, dans le film). Et il se pourrait bien qu'on retrouve toute la bande. Même Janine, la secrétaire à la voix si... spéciale! Perso, moi, si j'ai un problème, je sais qui je vais appeler!

A voir : Ray Parker qui devait sûrement avoir vu avant la séquence Beat it, et qui a tenté de reproduire quelques pas...

Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'hommage. JTLancer vous présentera encore plus de choses bizarres cette année. Promis.
N
Comment c'est trop à iech ce clip! Me marre trop! :D
Publicité
Archives
Publicité