Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
11 décembre 2009

Presenting Senior Zorro

Epoustouflant, magique, enflammé, sensuel, drôle, audacieux et terriblement rythmé! Je n'aurais pas assez de mots pour décrire la dernière comédie musicale de Stage Entertainment en France, présentée en ce moment même au Folies Bergères : Zorro!

zorro_musical devanture_zorro

Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, je ne me lasse pas d'écouter l'album VO, enregistré en live, que j'ai acheté il y a peu de temps. J'avais alors quelques appréhensions en passant à la version française, mais force est de constater que tout cela est passé comme une lettre à la poste. L'adaptation est très réussie. Les chansons se déclinent sur un modèle franco-espagnol, alternant ballades douces et rythmes latinos endiablés. Je n'avais qu'une envie, c'était de me lever pour danser avec eux! Les musiques des Gipsy Kings se prètent parfaitement à l'histoire.

La scène est parfaitement mise en valeur, avec une utilisation des hauteurs, et l'orchestre est même originalement mis en avant. Car bien sûr, tout cela est joué en live! Et ça ajoute du piment, c'est ce qui m'avait manqué pour le spectacle du Roi Lion. Musiciens sur scène ou dans la place qui leur est réservée, les rythmes des guitares s'enflamment pour laisser libre cours au Flamenco. Alors là, c'est tout simplement beau. Epique. Je n'avais jamais vu de flamenco en live, mais je dois dire que j'ai été soufflé. Il faut ajouter à cela des chorégraphies superbes exécutées par la troupe entière, imaginez le plaisir des yeux.

zorro4_hd zorro12

Et les acteurs ont la chance d'évoluer dans un décor très bien monté, et magnifiquement éclairé. Ambiances rouges, blanches et bleues... fumées envoutantes, effets spéciaux grandioses... Zorro met le paquet. J'ai été surpris par la qualité des tours de magie effectués sur scène, renforçant ainsi le côté sournois et mystérieux du héros masqué. La troupe évolue dans ce décor avec beaucoup d'habileté. Ils dansent à 10 mètres du sol, sautent, volent... Du très haut niveau pour un spectacle.

Le public, français, toujours un peu froid, a quand même fortement applaudi à la fin du spectacle. L'histoire a conquis tout le monde, comme le veut un Zorro qualitatif. Un spectacle familial qui plaira à coup sûr à tout le monde, même aux plus cyniques qui apprécieront les répliques osées de certains passages. Je pense que même si ce soir là la salle n'était pas pleine, le show trouvera son public grâce à un très bon bouche à oreille. Car toutes les critiques sont bonnes, et tous ceux qui l'ont vu adorent. Je souhaite vraiment que ce show se prolonge longtemps, car c'est sûr, j'irai le revoir.

Les rythmes sifflaient dans ma tête en sortant de la salle. Je repensais à ce spectacle formidable que je venais de voir, en essayant de me rappeler tous ces numéros de danse, et ces mélodies sublimes. J'ai hâte de réentendre la version française que GM a acheté en album. J'ai pour ma part acheté le programme pour le faire dédicacer par les deux actrices principales. Viva El Zorro!

DSC00073 DSC00074

Publicité
Commentaires
J
En revanche, tu nous a pas raconté quand tu t'es trompé de théâtre... (j'ai mes informateurs)
Publicité
Archives
Publicité