Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
2 juillet 2009

Hommage à Michael

Lorsqu'on est fan et que votre idole disparaît, tout est dépeuplé. La solution est bien sûr de se retrouver, et si en cela on peut aussi rendre hommage à la personne disparue, ce n'est pas plus mal! D'où notre idée, il y a quelques jours, de créer nous aussi notre rassemblement à Val d'Europe, partant du postulat que beaucoup de cast members n'avaient pu se rendre comme nous à Notre Dame de Paris vendredi soir dernier pour pleurer Michael.

Ainsi apparaissait le groupe sur facebook "Remember the time, Michael jackson, Val d'Europe". Un évènement sans précédent qui devait dans un premier temps rassembler les fans et les moins fans sur la place d'Ariane, autour d'un mausolée improvisé avec posters et bougies, musique et dédicaces, pour discuter de Michael et raconter les anecdotes de ses passages à Disneyland notamment. La soirée devait se terminer par une marche funèbre vers le Disneyland Hotel, lieu de séjour de Michael en France, qu'il adorait. Grandmath disait qu'ensuite nous irions tous au MacDo pour finir la soirée, et je lui disais alors qu'on ne rentrerait jamais à 100 dans le macdo... j'étais loin du compte! =)

m_morial_michael_001 m_morial_michael_012_1

Le groupe facebook est donc lancé, et déjà les premiers inscrits apparaissent! 3 personnes que nous ne connaissons pas ont affirmé qu'ils viendraient! C'est le succès garanti =) Neznez, GM et moi sommes bien sûr le noyau dur en tant qu'organisateurs. Mais les jours passent, et le nombre d'inscrit ne grandit pas. Nous nous disons alors entre nous que si on n'atteint pas les 20 personnes, nous annulerons... hemm

Sans trop penser au nombre d'inscrit qui ne bouge pas, voire même recule (une personne s'est enlevée de la liste... -_-' ), GM et Neznez s'occupent des préparatifs pendant leurs jours off. Il faut trouver un grand drap pour marquer des messages et faire des banderoles... C'est finalement un espèce de papier d'emballage géant qu'ils ramèneront de babou, mais celui-ci fera parfaitement l'affaire. Il y a aussi des marqueurs et des bougies pour se recueillir et donner une impression de mausolée (tout est dans l'illusion). Je donne quelques uns de mes vieux posters pour les scotcher sur le papier géant, et nous commençons à marquer quelques mots pour y donner de la contenance (Nico, on a signé pour toi ^^).

m_morial_michael_010_1 m_morial_michael_013_1

Le jour J... Personne ne s'est rajouté sur la liste, mais nous sommes bien décidés à y aller quand même, même si nous devons être 7 (en fait on avait surtout peur de se faire lyncher si on n'y était pas allé, les organisateurs absents, ça le fait pas ^^). franck nous prête son poste dans lequel nous avons mis des piles, et glissons à l'intérieur History, le premier best of de Michael. Et nous voilà se dirigeant vers la place d'ariane à une minute à pieds de chez moi... pas grand monde sur la pelouse, la foule ne doit pas être encore arrivée! Nous nous installons et mettons la musique pour attirer les passants. Les gens sont sur les terrasses des restaurants, mais personne ne vient! Nous sommes... 4! Même les inscrits de la liste ne sont pas là lol!

m_morial_michael_003_1 m_morial_michael_004_1 m_morial_michael_006_1 m_morial_michael_014_1

m_morial_michael_016_1 m_morial_michael_022_1 m_morial_michael_020_1 m_morial_michael_025_1

Heureusement Dimitri, un ami, passe par là, et ayant pitié vient nous prêter main forte. Nous rendons ainsi hommage à michael en dansant seuls sur la pelouse comme des ploucs. Quelques passants intrigués viendront voir ce que nous faisons là, et nous les forçons incitons à signer eux aussi =) C'est quand même un moment mythique! Bon le constat est là, nous avons été 8 au maximum avec Dimitri, deux passants, une fille égarée. heureusement que GForce était là quand même! (dire qu'on hésitait à prendre un micro...) :D Mais il est temps de se lever et de marcher vers le Disneyland Hotel! 20 minutes de marche!


Démonstration de danse!

 


Hommage MJ à Val d'Europe
par Ptitmath

Pour se faire nous passons, le poste toujours allumé (mais la lentille optique tellement sensible que toutes les chansons sautent sans arrêt!) sous les fenêtres des résidences. Quelques types sortiront à leur fenêtre en nous encourageant lorsqu'ils entendent Heal the World résonner dans la rue :D L'ambiance est là!! on a failli revenir sous une fenêtre pour prendre la photo, mais un mec se gare un peu furieux, car distrait par notre musique, il est rentré dans un poteau (pare-choc arrière enfoncé... cassons nous)... mieux vaut ne pas rester dans le coin.

 

On marche, on croise quelques passants qui nous regardent bizarrement, mais Michael est toujours avec nous! Enfin nous arrivons devant le DLH et déballons nos affaires (tel un pique nique) D'ailleurs un pakistanais viendra nous voir, pensant qu'on allait faire concurrence à son marché de tour eiffel et de chiots couinants ^^. On voit au loin un mec de la sécu parler dans sa radio, mais tout va bien. C'est alors que nous allons commencer quelques photos de groupes, et à notre grande surprise, deux jeunes filles viennent nous prendre en photo. Yeahh la classe, et ça commence, car elles se mettront sur la photo avec nous! Et voilà que tout le monde rapplique, intrigué par le bouquet de roses par terre, la grande banderoles avec des posters de Michael, et le poste jouant ses plus grands tubes! quel succès ^^

 

m_morial_michael_052_1

Chacun y va de son petit mot et de sa signature. Il est plus de 22h, et la faim nous gagne. On va se replier vers le MacDo... mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, et décidons de traverser le Disney Village ainsi, à la rencontre des touristes. Michael méritait bien ça! :D Tout le monde nous regarde, surtout lorsqu'on se pose par terre pour permettre aux cast members de city hall d'apposer leurs signatures! jusque devant le MacDo nous serons l'objet des attentions (avec le poste diffusant billie jean... du moins ce qu'on entend et comprend, vu que ça n'arrête pas de sauter en marchant!). La fin du voyage est devant le MacDo, ou une femme espagnole signera, presque en pleurant, pour Michael. Je ne sais pas si elle nous a pris pour des sans abris ou quoi, mais elle nous donnera, pour nous remercier de ce que nous faisons, le reste de son carnet de chèques restaurants, soit 5 tickets. GForce, Neznez, GM et moi avons donc eu, ce soir là, le repas offert grâce à notre geste envers Michael. ce fut là notre hommage, modeste, mais sincère. Et nous avons eu la preuve que le simple nom de Michael et la musique suffisait à rassembler des inconnus de toutes les nations autour de nous =)

m_morial_michael_053_1 m_morial_michael_055_1

 

Publicité
Commentaires
C
En fait ça n'a pas si mal marché au final, le principal c'est d'avoir donner un peu de bonheur aux filles, euh aux gens grâces à Michael hein ^^.
A
Hum hum, tout d'abord je dois avouer que cela fait depuis à peu près décembre dernier que je suis vos pérégrinations, j'étais tombée sur le blog de Neznez et puis comme il parlait souvent de vous et que vous aviez les mêmes occupations, j'ai décidé de vous lire aussi...<br /> <br /> Bref, si je n'avais pas été à 800km de Paris, je serais venue vous soutenir avec grand plaisir :)
P
je lis ça maintenant (trop tard) j'étais pas aussi fan que toi mais ça me touche la mort de Michael et si j'avais su ça je serai venu (et ma copine aussi !) c'est ballot ,via facebook j'aurai pu rameuter des gens ..<br /> bon pour le 1er anniversaire alors !! :)<br /> a part ça oui ,il laisse un vide incroyable ,tu connais l'histoire de sa venue à phantom manor quand je l'ai fait rire en jouant le fantome ..<br /> un souvenir intense et inoubliable .
G
Il est temps!! C'était l'hommage ultime, et le premier à Disneyland pour MJ! Nous avons marqué l'HIStoire (à 4 lol)!
C
j'aime bcp la vidéo ^^
Publicité
Archives
Publicité