Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
10 avril 2009

Une nuit au Ritz

 

logoJe ne sais pas comment on se débrouille pour être toujours dans les bons plans, mais récemment, Grandmath en a dégoté un très bon! Avec KITT que nous louons de temps en temps et qui nous permet de rouler dans Paris fenêtres ouvertes et scanner allumé, il nous arrive de tomber sur des clients dont le programme est... élevé!

C'est ce qui s'est passé cette fois-ci, puisque carrément, nous étions invités à rester avec notre cliente dans l'hôtel où elle résidait, et à profiter avec elle de sa journée KITT/Visite/promenades/restaus. Je n'ai malheureusement pas pu être là la journée pour la ballade, et j'ai rejoint Neznez et GM le soir, direction : Le Ritz. C'est là que nous résidons pour la nuit (rien que ça!). Rappelez vous la dernière fois, nous étions allé chercher une cliente au Georges V, mais nous ne faisions que passer. Non cette fois-ci, permettez, nous restons dans la suite de l'hôtel et comptons bien en profiter =)

IMG_3902

L'hôtel se situe sur la place Vendôme. Pour y aller, je passais devant les vitrines du coin. Tiens, il est sympa ce pull... 1000 euros. Hum... bon continuons. Devant l'hôtel, quelques belles cylindrées garées... et je vois KITT au loin qui se fond très bien dans cet environnement spécial. Déjà l'entrée de l'hôtel est sublime. Elle donne sur un très grand couloir décoré avec luxe et volupté. Des restaus lounge à gauche, des petits salons à droite. Je rentre comme si j'étais chez moi, saluant le portier/groom qui fait tourner la porte tournoyante devant moi. Quelle classe ^^. Suivant les indications de GM, je me rends vers un petit ascenseur extraordinnaire, en bois, et rond, situé au milieu d'escalier montants, en passant bien entendu devant le restaurant de l'hôtel, cuisine raffinée dont le menu basique est affiché à 220 euros (hors boissons!). Il faut dire que l'ambiance est particulière : lumières tamisées et dîners aux chandelles. Je me crois dans un roman de Jules Verne en voyant l'ascenseur, voire dans le Titanic, au choix... Je n'avais jamais vu un ascenseur de ce type et je trouve ça génial :D

IMG_3960 IMG_3930

IMG_3963

Je monte à la chambre : une suite de trois pièces : un salon et deux chambres, avec trois entrées distinctes si on le souhaite, et trois salles de bain. C'est pratique, ça évite la queue pour aller aux toilettes. Robinets en forme de signes en argent, serviettes ultra moelleuses brancardées "Ritz", mobilier en marbre... Il n'y a que le papier toilettes qui est normal ici! Bien entendu, écran plat géant dans chaque pièce, chargeur d'Ipod, lecteur DVD, commande électrique centralisée des lumières et des stores, accès internet... Mais l'heure est d'abord à la découverte d'une des pièces les plus importantes : la piscine et le Health Club!

IMG_3922 IMG_3932

Nous enfilons les peignoirs mis à disposition et les chaussons pour descendre. Là encore, c'est le Wow en entrant... Un labyrinthe de couloirs nous fait passer devant des salles de muscu, de massage, de fitness, de cours de gym. Toutes les salles portent un nom bizarre "Chios", "Samos"... nous arrivons enfin à la piscine. Typée romaine avec colonnes et plafond décoré et mosaïque au fond de la piscine, transats ultra confortables avec même des espèces de petits lits ronds, bar surplombant le tout, et eau d'une température agréable (effet luxe psychologique, la température était normale!).

IMG_3923 IMG_3925 IMG_3927

IMG_3929

Après quelques brasses, il est temps d'aller se reposer vers le health Club, et surtout le hammam et le jaccuzzi. Si je supporte mal le sauna, je pourrais rester des heures dans un hammam mais je ressortirais avec une traînée de peau, et je veux éviter ça... Ici les bancs en marbres ou mosaïque de carrelage, je ne me souviens plus, sont confortables, et la salle assez grande pour éviter la clostrauphobie. Ca change du hammam "Star Trek" en plastique du Newport Bay Club. Direction maintenant une petite salle de détente avec des lits confortables. Et dire qu'on ne paye rien... Un petit jaccuzzi pour se muscler le dos et regarder les vieux qui entrent à poil devant nous (on pense que ces gens là ont un très gros... salaire), et retour au hammam dans la chaleur moite et l'odeur de chlorophylle.

Nous profitons allègrement de toutes les installations, même des douches offrant crème de bain, shampoing et après shampoing qui donne envie de s'en mettre. Je prendrai une serviette au passage pour chez moi (souvenirs!).

IMG_3933 IMG_3935

IMG_3934

Tout cela était bien relaxant, mais il est temps de retourner à la chambre, car notre soirée ne fait que commencer. En effet, KITT nous attend en bas de la rue pour aller au Bowling Foch. pour se faire, il faudra se garer dans le parking de l'avenue Foch... près des corvettes, Bentley et autres voitures de luxe garées là, voire même sous bâche sur mesure pour certaines Ferrari ^^. Surréaliste. Je sortirai victorieux de la partie de Bowling, ayant bien écouté les conseils stratégiques de Neznez nous expliquant les règles, mais dont on se fout allègrement, notre but étant juste de faire des strikes en jetant la boule le plus fort possible. Neznez a failli démolir la piste, pensant jouer à la pétanque.

IMG_3888 IMG_3938

IMG_3941 IMG_3943 IMG_3944

Il se fait tard, et il est temps de rentrer à l'hôtel. Je n'ai pas encore mangé et décide de commander un petit quelque chose par le Room service. Chacun ira de son choix pour partciper à ce petit dîner tardif... Un groom sympa nous amènera quelques instants plus tard une petite table avec trois croques madame et une tartelette aux fruits rouges, ceci pour la modique somme de 120 euros. Pas de problèmes.

IMG_3964

Et enfin le temps viendra de se coucher. La deuxième chambre étant déjà réquisitionnée par Neznez et GM, c'est dans le salon que je m'installerai, et c'est bien car j'aurai ainsi ma propre salle de bains. Une femme de chambre monte pour me faire mon lit (le canapé est un canapé lit =) ) pendant que je me lave les dents. Le groom quant à lui nous débarrasse la table "Merci mon brave..." a-t-on envie de lui rétorquer ^^. Un lit aux couleurs là aussi du Ritz, bien confortable, face à la télé géante qui se pilote à partir d'un clavier. Bonne nuit...

IMG_3967 IMG_3966

Et enfin ce matin, boulot oblige, je me lègve avant les autres. Heureusement j'ai convaincu Neznez (pas très difficilement) de se lever avec moi et de venir prendre le petit déj. On nous accueille avec le grand sourire par le maître d'hôtel qui nous propose un choix de jus frais. Il nous donne la carte des petits déjeuners qui nous fait pâlir... 50€ minimum! Mais nous avons droit à un petit déjeuner américain. Je prendrai pour ma part des oeufs sauce Benedictine (mais je ne savais pas que ce n'était pas compris dedans ^^, à mettre sur la note de la chambre svp!). On nous sert les petits pains, les yahourts maison, les chocolats chauds exquis, dans un cadre royal et confortable. Un regard vers le serveur et celui ci se dirige vers moi pour savoir si je ne manque de rien... a priori non! A la fin de ce petit déjeuner de roi (ces oeufs étaient... divins! avec la petite touche de truffe dessus... ce qui explique je pense la note ^^), le serveur vient nous dire au revoir "A demain peut-être?"... hélas, le rêve s'achève.

IMG_3971 IMG_3972

Ces moments d'exception ne durent pas, ce qui les rend encore plus magiques. Difficile de réaliser que j'ai dormi, mangé, baigné, promené au Ritz, tel un prince de la Jet Set ne souffrant certainement pas de la crise ni de rien... Je ne pensais à aucun moment à l'argent et profitais de tout. Ca doit être ça le luxe :) Merci Aurore pour cette soirée magique!

IMG_3951

Publicité
Commentaires
G
la galerie des tentations et le bar hemingway...Oh j'aime le Ritz
D
ha, au fait...<br /> Aujourd'hui, une demoiselle s'est pointé à la tour : elle cherchait quelqu'un pour payer une note ou addition, et autre plaintes, d'une nuit dans un palace...j'ai pas tout compris...<br /> Elle nous a donné le détail :<br /> - 6 serviettes et robes de chambre en cachemyre : 4750 €<br /> - 7 plats d'oeufs à la bénédictine : 360 €<br /> - 3 écrans plasma : 6700 €<br /> - 13 bigoudis en or : 760 € (c'était du plaqué)<br /> - 2 call girls et une chèvre ? : 7450 € (la chèvre était gratuite mais son propriétaire réclame des dommages et intérêt pour "mise en danger d'un animal par voie intestinale" et "perte de revenus pour organe de reproduction dégradé")<br /> - plainte pour viol aggravé sur boule de bowling de moins de 18 trous<br /> - dégradation de tapis de couloirs (des traces de colorations brunes jaunâtres auraient été proliférées de façon rectiligne tout le long du couloir)<br /> - séquestration et abus de biens (ou pas bien)dans un hammam à la suite de laquelle en résulte un trouble de transit intestinal profond<br /> - et enfin, dégragation des locaux (vous avez oublié Neznez!)<br /> <br /> J'ai donc pas tout compris, mais dans le doute j'ai donné votre adresse...<br /> Je pense que certains vont faire de l'urbanisme entre 2 plaquettes de savon ramassées sous la douche (non, Neznez, toi tu es interdit de prison suite à diverses plaintes de certains prisonniers....)
D
alors?...<br /> C'est bon le ritz cantonnais ?!!
N
Et ils sont où les smokings? pourquoi vous êtes habillé façon Dany Boon?
B
Et à minuit KITT redevient une citrouille c'est ça ? :D<br /> Sinon je pensais pas que le Ritz subissait autant la crise... être obligé d'accueillir des roturiers, fichtre ! ^^
Publicité
Archives
Publicité