Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
4 avril 2009

Tout le monde veut danser

Lors de la sernière soirée DCP Ciné Club, que nous organisons environ une fois par mois chez les bons timon et zuzu, et qui nous permettent de nous replonger dans quelques films Disney plus ou moins connus, et surtout de partager une bonne soirée entre amis, nos hôtes nous ont projeté quelques minutes des versions mexicaines et argentines me semble-t-il de High School Musical. Et je me suis alors rendu compte que si d'une part je ne comprenais pas pourquoi il y avait un tel phénomène mondial autour d'une comédie musicale d'une envergure si... cheap, je sentais très bien par contre le besoin de la majorité du public de se plonger dans du grand spectacle, de la comédie et de la danse.

En témoigne l'engouement récent pour la comédie musicale portée sur grand écran : Dreamgirls, Hairspray, Mamma mia... et les projets ne manquent pas. Ce genre n'a jamais été vraiment abandonné pourtant, et était même célébré avec succès dans les différents classiques Disney qui sont de véritables comédies musicales animées. Il y a eu aussi la mode du Bollywood (que je n'ai pas perdu pour ma part) qui eux aussi savent mettre de la chorégraphie et des chansons dans leurs productions. Mais depuis peu, il faut savoir chanter et danser pour espérer faire carrière dans le cinéma... et tant mieux!

Mais quand même, lorsqu'on compare quelques Musicals du passé avec des productions récentes, surtout avec ces daubes de High School Musical mexicain... ça laisse perplexe. Ce n'est certes pas le même budget, mais on sent que la motivation du grand spectacle n'est pas la même non plus. Mais s'il faut en passer par là pour retrouver un peu de specatcle, de musique et de danse dans notre quotidien... pourquoi pas =)

En tous les cas, je retrouve récemment une vidéo sur youtube que j'ai adoré dès la première vision. Oui je suis comme ça, j'aime tout de suite, ou je n'aime pas. En général ça fonctionne avec tout. La première impression est très importante. Et la chanson que j'avais entendu dans Wall-E m'avait donné envie d'en savoir plus sur Hello Dolly... je n'ai pas été déçu =) Jugez plutôt:

Quelle classe... quelle élégance. Définitivement un modèle pour moi... de vrais danseurs gracieux exprimant quelque chose dans leurs mouvements... et ça j'adore! Et comparons à sa version plus contemporaine...

Alors, qu'est ce que vous préférez... pour moi j'ai une légère préférence pour l'élégance. Mais ça n'engage que moi =)

Publicité
Commentaires
L
hello!<br /> je suis tombé sur ton blog par hasard et j'adooore hello dolly!!<br /> mais le must sur genre reste "singing in the rain" avec gene kelly!<br /> la classe des années 50,60 quoi...<br /> le film a regarder en boucle lorsque l'on a pas le moral!du bonheur en concentré sucré...tout ce que j'aime...!<br /> bises!
D
La version argentine d'High School Musical : Le Défi est quand même bien plus proche d'une VRAIE comédie musicale que la version mexicaine aux tons rap et r'n'b. ;)
N
Non, moi je n'ai pas envie de danser sur High School Musical!
D
"Hello Dolly" : c'est bien cette comédie musicale sur le clonage de brebis ?!!
D
La vidéo d'Hello Dolly envoie du pâté ! Merci pour nous envoyer du plaisir :D
Publicité
Archives
Publicité