Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
15 février 2009

KITT Vs KARR

K_I_T_T_3000_Wallpaper_knight_rider_2008_792246_1507_975KITT est en mauvaise posture... je veux dire par là Knight Rider 2008, le relaunch de la série, très médiatisé à ses débuts... mais qui au fil des semaines voit son audience baisser quelque peu. La saison 2 est menacée... Il ne faut pourtant pas être diplômé de Sciences Po ou de l'IFU (gloire à mon école) pour comprendre où sont les faiblesses du show. Des histoires trop complexes, une foultitude de seconds rôles qui n'apportent rien à la série, une fondation floue dont on ne comprend plus très bien les objectifs... et surtout KITT qui reste en deça de ses possibilités (et qui n'a rien d'exceptionnel).

Pour la nouvelle année, NBC a décidé de redonner un Turbo Boost a la série en nettoyant le casting. Trois des personnages secondaires récurrents meurent, et Michael Traceur (qui se fait désormais appeler Michael Knight) veut remonter la Fondation pour la Loi et le Gouvernement, autrefois menée par Dévon Miles. Apparemment des histoires plus simples vont être développées, comme au bon vieux temps... Michael vient en ville aider un ami, et se voit embarquer dans une histoire, avec un shérif pas très net. Enfin un bon scénario!...

Les producteurs de la série ont aussi compris qu'il fallait reprendre ce qui fonctionnait avant, c'est à dire centraliser les histoires sur KITT. Et c'est ce qu'ils ont fait avec la résurrection de... KARR, l'ennemi juré de KITT. Dans la série originale, KARR était un prototype défaillant dont la directive première était de sauvegarder sa propre "vie". KITT fut élaboré ensuite, avec une nouvelle directivr première : "préserver la vie humaine". Je ne sais pas comment KARR revient dans la nouvelle série, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait encore d'un prototype... (les scénaristes ne se foulent pas!)... Ont-ils réussi leur pari?... pas si sûr, comme en témoigne l'extrait que je vous mets ci dessous, le combat entre KITT et KARR... Certes il y a du Ski Mode, il y a du Grapin Hook et du Turbo Boost... mais j'ai comme l'impression que la sauce ne prend pas.  Ca va un peu trop dans le sens Tranformers... et plus beaucoup dans le sens K2000. Est-ce encore une série familiale? KARR qui devient un robot balançant des roquettes...

Vous aurez remarqué que le suspense n'est pas très très long... on ne peut pas dire que le climax soit très intense... si? NBC subit aussi la crise, et les budgets sont resserrés... à ce point, ça frise quand même le ridicule...

Publicité
Commentaires
N
Franchement, ça craint un max le reloaded cette série mythique!!! :/<br /> <br /> Je n'ai pas vu la saison 1 et même la 2, ne donne pas envie.<br /> <br /> Dommage....
V
Oh mon dieu... C'est sans coupures là ? Quelle horreur, K2000 est définitivement perdu.
D
l'intrigue de K2000 trop compliquée?!!!<br /> Bon, c'est vrai...<br /> Mais je crois que c'est parce que ce sont les mêmes scénaristes que ceux des "feux de l'amour" ( Tous diplomés de havard en sociologie transcendantale des amydales de lapins de la région nord-est du Kenya et donc à même de donner une profondeur peut être trop psychologique aux personnage... surtout à la voiture!)<br /> <br /> Ben, essaye alors le "voyage de Marie Rose" avec chantal Goya (non...pas le peintre)... Il se peut que tu trouves l'histoire un brin complexe, mais au fur et à mesure du spectacle, les mystères vont se dévoiler (on comprendra alors pourquoi le lapin refuse de manger sa tartine de compote de pomme, pourquoi pipotin est notre petit copain (MJ, si tu nous entends!);on y verra plus clair également dans la relation qu'entretiennent Becassine et Bouba (excellente parabole (non, Neznez...je sais que tu as le cable...)sur la condition de la femme et de l'animal, qui demande quand même une certaine analyse sociologique de la modernisation des rapports conflictuelles entre un pot de moutarde et de Nutella),le tout dans une orchestration musicale digne des plus grands (André Rieu,Christian Morin,Stone et Charden, les village popol,...)qui apporte tout cette dramarturgie pour finir en apothéose finale avec le succès interplanétaire "un lapin a tué un chasseur" (remixé par DJ B.Minet)<br /> Après tout ça , tu verras que K2000, c'est finalement pas si complexe...<br /> PS:Autrement comme truc pas trop dur , tu as aussi la roue de la fortune , mais cependant il y a parfois des mots compliqués...<br /> <br /> Exemple : j'arrive pas à trouver les lettres qui manque à cette phrase : <br /> " tu es un gr.s n.se"<br /> Peut être arriveras tu à m'aider?!!!<br /> J'achète une voyelle... le "H"!!!<br /> Non, vraiment... je vois pas!
Publicité
Archives
Publicité