Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
12 décembre 2008

Bienvenue chez nous

Je prends enfin quelques instants pour faire quelques photos de mon appartement et vous le présenter =) D'autant que nous sommes en train de passer à la phase accrochage de tableaux (une de mes phases préférées! ;) )...

Rappel du concept:

num_risation0001
90m² au coeur de Val d'Europe

Le salon:

appart_Chessy_034 appart_Chessy_035

appart_Chessy_036

Deux canapés formant le coin télé, il y manque encore la table basse, et un tapis nous évitant d'avoir les pieds gelés sur ce carrelage signé Armani... Oui quand on me l'a dit, j'ai tiqué aussi. Je ne savais pas que Armani se lançait dans le bâtiment (la crise mondiale sûrement! =) ). il manque aussi de nombreuses étagères pour accueuillir la collection de DVDs que nous possédons à nous trois, ainsi que les mangas, bouquins, et dossiers que l'on garde ad vitam aeternam alors qu'on sait pertinament qu'on ne les relira jamais... :D (genre mes cours... pourquoi je les jette pas?)
Le salon commence aussi à accueillir une sympathique collection de tableaux. Mais la particularité de cette pièce est qu'elle possède sur deux de ses faces des murs en pente. Nous sommes au dernier étage, et donc sous les toits :) Ca donne un style que j'aime bien =)
Neznez a installé son Home Cinéma, et je dois dire que c'est un réel plaisir d'écouter les tubes de John Williams ou les Musclés en 5.1 ^^

La cuisine:

appart_Chessy_037 appart_Chessy_038

Pour le moment c'est moi qui suit le plus souvent dans cette pièce, car je m'occupe du repas de mes chers colocataires (enfin neznez y est souvent aussi pour ranger derrière moi ^^) Ce qui est cool, c'est qu'elle est totalement équipée. Adieu la vaisselle à la main et les laveries automatiques, on a notre propre sèche-linge, et notre lave vaisselle. Je peux aussi me relancer dans les quiches et tartes en tous genres grâce au four multi usage et super perfectionné de la pièce ^^. D'ailleurs il faut qu'on revende l'ancien frigo que le propriétaire nous a donné... un coup d'éponge pour le rendre présentable et ce sera bon :) Personne n'est intéressé?

Ma chambre :

appart_Chessy_042 appart_Chessy_043

Celle que personne ne voulait à la base, car la plus petite, et surtout la plus... caractérisée! ^^ En effet, les murs jaunes et roses nous ont de suite fait reculer (comme la déco de tout l'appart à la base!). Un magnifique nuage et une lune décorent aussi la pièce... mais je m'y suis fait, et je ne pourrais aujourd'hui m'en séparer. Il y a en plus des étoiles au plafond me plongeant dans la voie stellaire la nuit venue :) Extra! :D Je possède aussi de grands placards me permettant pour la première fois de ma vie de stocker tout mon bazard de linge et voire plus! J'ai toujours revé d'un dressing ^^. Particularité assez agaçante, le parquet est tellement glissant que l'on dirait que mon lit (un simple sommier avec matelas directement posé à même le sol, mon frère ayant oublié de m'apporter le cadre du lit ^^) glisse dessus, comme nous d'ailleurs. On se croitait sur une patinoire!

La chambre de Neznez:

appart_Chessy_046

C'est celle du milieu sur le plan. Bon on reconnait de suite le style : bien rangé, le lit au carré et rien qui traîne sur les tables de chevet... Il possède aussi un grand placard et deux fenêtres. Si j'ai du parquet, il a de la moquette (un peu tâchée par endroits, mais bon...)

La chambre de Franck:

appart_Chessy_049 appart_Chessy_050

Lui, il se paye la plus grande des chambres, ainsi que la salle de bains privée :) Inconvénient, il n'a qu'une seule fenêtre là où nous en avons deux! Il a un grand placard avec des étagères penchées (vivent les bricoleurs précédents! ^^)

Couloir / salle de bains :

appart_Chessy_051 appart_Chessy_044 appart_Chessy_039

Ca fait limite peur quand on voit ce qu'on entasse dans ce placard classé "Zone Interdite"! Si un jour mes neveux viennent dans cet appart, faudra que je mette un cadenas, car je suis sûr qu'il y a de quoi créer une bombe atomique ^^ En fait, dès qu'on ne sait pas où ranger quelque chose, hop, on le fout dans ce placard! Produits ménagers, aspirateurs, bouts de bois, ampoules, éponges, tiges en fer (à quoi elles servent?)... Au début on y rangeait aussi la planche à repasser (ça vous épate, hein? on est super bien équipé ^^), mais quand tout s'est écroulé, on a préféré la mettre dans les toilettes...
La salle de bains est partagée par neznez et moi étant donné que Franck possède la sienne. Pas de conflits d'usages pour le moment... juste pas assez de place pour poses ses propres affaires, et un manque de porte serviette notoire :) Mais on s'y fait!

La terrasse :

appart_Chessy_052 appart_Chessy_053

appart_Chessy_047 appart_Chessy_054 appart_Chessy_048

Le plus de l'appartement est sans conteste sa terrasse qui promet de belles soirées d'été, des petits déj sous le soleil et le parasol, ou des fiestas endiablées (en esquivant les voisins ^^) 30m² de terrasse au sommet du Val d'Europe, ça ne se refuse pas :D Mais bon, pour le moment il fait trop froid pour envisager quoi que ce soit ^^ alors on reste dedans. Elle ne sert juste qu'à accueillir les fumeurs comme Noël!

Je dirais qu'il ne manque qu'une chose : vous bien sûr! Vivement que vous veniez partager un bon repas chez nous :)


Découvrez Licence Iv!

Publicité
Commentaires
D
quelle classe dans le choix de la musique pour ce topic : tout y est : le rythme , les arrangements , des voix a faire palir Mickael J'actionne, des paroles dignes des meilleurs sketches de jean roucas : quel gout ( tout cela va bien avec la déco de ta chambre !). Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo!!!
D
bon... j'attends toujours mon invitation pour la crémaillère !!<br /> D'ailleurs si je suis invité j'amènerais quelques jeux de société (j'en ai une centaine) afin de tous vous convertir à ce hobby !!!
N
Sympa sympa, à quand une soirée Trivial Pursuit? (ou pas!)
S
Il est très agréable votre appart et votre terrasse fera fureur en été !
V
Ouahou, vous avez la terrasse en plus ! Vivement qu'on voie ça en vrai !!
Publicité
Archives
Publicité