Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
11 décembre 2008

Etat des lieux de sortie!

_tat_des_lieuxEt voilà, j'ai définitivement quitté la Résidence Alpha aujourd'hui, en établissant mon état des lieux de sortie. Je l'anticipais depuis longtemps en m'attendant à voir fondre ma caution comme neige au soleil...

Déjà, il a fallu que je repeigne mon mur... Rappelez vous, j'avais installé de magnifiques étagères murales pour étaler au grand jour ma collection de dvds et mes bouquins... mais pour cela, il a fallu percer le mur... si bien que j'ai crû un moment atterrir chez le voisin. Belle aventure menée avec Neznez et Anaël! qui nous a valu quelques bons fou-rires. Il a fallu enlever ces étagères depuis, et ce ne fut pas une chose facile... et reboucher les trous (en camouflant les chevilles lol), et enfin, repeindre par dessus. Bref, dans mon esprit, il fallait refaire tout le mur!

Il a fallu que je m'y prenne à plusieurs reprises pour tout nettoyer. Oui, l'accumulation des meubles, des vêtements et des tableaux faisaient qu'on n'y voyait plus très clair... Mais au final, Ana-Maria s'est présentée, comme toujours très classe, et a fait l'état des lieux. Rapide, c'est le mot. Regards par-ci par là, et hop c'est bon... Elle allume les radiateurs, les robinets. Tout fonctionne, c'est bon! Je n'aurai rien à payer! OUF!

Et à la fin, alors que je m'apprêtais à rentrer chez moi avec neznez... elle me sort la phrase ultime : "au fait, il est très sympa votre blog..."

o_O' .... Qu'est ce que cela veut dire?... elle suit mon blog? Comment l'a-t-elle trouvé? En tapant dans Google "Résidence Alpha"?... Et j'ai alors repensé aux différents articles traitant de mon cher logement -_-'

- 20,89m² où je ne voyais que du bien dans ma nouvelle résidence :D
- La chèvre... encore? où à mon arrivée dans les lieux, je n'ai pas d'eau chaude.
- Le déménagement, où j'investis les lieux de la Résidence Alpha!
- You are not alone, où j'invite à foison!
- Extreme Makeover, où j'améliore mon appartement, alors que mon contrat ne me le permet pas (je n'ai lu le contrat qu'après! ^^)
- La résidence Alpha, où ça y est, j'ouvre les yeux :D
- Les experts Montevrain, Grand moment 2008!
- Petits mots doux, où le gardien est pris à partie :)

Si Ana-Maria a lu tout ça... lol! Surtout que je ne suis pas tendre avec les gestionnaires de la résidence! ^^ Mais ils l'ont cherché :P En tous les cas, je profite de ces quelques lignes (on ne sait jamais, peut-être lit-elle encore!) pour dire que mon meilleur souvenir de la Résidence Alpha restera sans conteste la belle Ana-Maria... (soupir!)

Publicité
Commentaires
V
... Dommage qu'il n'y ait pas eû le traditionnel saccage d'appart' avant l'état des lieux comme l'a dit mouetto :P
M
T'as même pas fait une fête pour la dépendaison de crémaillère! Trop la loose!
F
youpi une chose de faite ^^
S
Au moins, elle a vu que tu faisais des efforts pour remettre l'appartement en ordre...<br /> <br /> Bonne nouvelle pour la caution !
B
L'inconvénient de l'étalage de sa vie sur le net !<br /> Et encore, estime toi heureux tu ne fais pas partie de ceux qui se sont fait virer de leur boulot à cause de leur blog :D
Publicité
Archives
Publicité