Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
11 septembre 2008

Qui sera le successeur?

Les légendes du passé se cherchent des héritiers. Et on se demande souvent qui prendra la relève de la star internationale : Michael Jackson. Certains noms sont évoqués ici et là, les plus récurrents étant Chris Brown et Justin Timberlake...

chris justin_timberlake_givenchy_01

 

MJ_king

Même Michael lui même dit se retrouver dans ses deux artistes... Mais là à l'instant je viens de regarder un clip de Chris Brown à la télé, et il va falloir qu'on m'explique en quoi je retrouve du Michael là dedans. Je suis stupéfait du manque d'originalité dans les clips d'aujourd'hui. Là où mon idole a révolutionné le genre en diffusant Thriller il y a 25 ans, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on fait un pas en arrière. Des artistes R n'B qui se trémoussent en regardant la caméra... et sans grande originalité, des filles à moitié nues qui se trémoussent à côté. En général, le protagoniste a un chapeau ou une casquette, un manteau en fourrure, avec dessous une cravate (le sommet de la classe... :/ ), un baggy et des baskets. Où est le rapprochement entre Michael qui avait le plus grand respect pour les femmes, et ces nouvelles stars qui nous font croire qu'il suffit d'avoir du fric pour posséder la condition féminine, réduite à l'état de prostituée. Le pire étant je pense les rappeurs...

 

Personnellement j'en ai marre de ce genre de clips qui ne servent à rien. J'en ai marre de voir des harems de femmes se languir devant un pauvre mec qui bouge comme le pape. Stop me dira-t-on... Chris Brown il danse bien! Ah bon? Oui c'est vrai, dans le clip que j'ai vu, il bouge... mais ça ressemblait plus à de l'aérobic qu'à de la danse. De plus, la chorégraphie était une succession de gestes compliqués... mais totalement inesthétiques, et complètement approximatifs. Pour moi, il n'y a aucune classe là dedans.

Le successeur de Michael, je ne l'ai pas encore trouvé. Je n'ai pas trouvé celui qui créera son propre style musical, sa propre façon de bouger... Il n'est pas interdit de s'inspirer, la preuve, Michael s'est inspiré de nombreuses autres légendes : James Brown ou Sammy Davis Jr. Mais il a poussé son style à la perfection, il a sublimé son travail par sa créativité.

Publicité
Commentaires
F
Pour moi, rien n'égale MJ... Il aura révolutionné la musique dans tous les sens du terme!<br /> Personne ne lui ressemble, il est unique et même si à présent il n'innove plus, qu'il a une mauvais image et une popularité qui s'est réduite, il aura été celui qui a vendu le plus de disques dans le monde, le roi de la danse, une légende...
D
Oui , c'est vrai que MJ avait du respect pour les femmes ... âgées de plus de 12 ans !!! ^^<br /> <br /> Quant à chercher un successeur : n'y comptez pas : il n'y a qu'un seul MJ et tout ceux qui tenteront de lui succéder n'y arriveront pas si ils n'arrivent pas à créer leur propre style!!<br /> Là ou je te rejoins, PM, c'est qu'aujourd'hui :<br /> - On appelle R&B , la première soupe qui passe à la radio ( alors qu'à l'origine R&B veut tout simplement dire : Rythm and Blues. Question : vous y voyez du rythme et du blues là dedans?!!)<br /> Pour moi le Rythm & blues : ce sont les blues brothers, les committments , toute cette musique black avec un peu jazzy qui exprimait un cri !!!<br /> A présent le seul cri qu'on entend c'est : suis je le plus beau ? ai je la plus belle voiture ?<br /> Combien de filles je vais pouvoir ramasser ? <br /> <br /> Haaaa!! Mes petits jeunes... C'est plus ce que c'était...<br /> Car même dans l'excés , il y avait auparavent de vraies choses profondes : à présent tout n'est plus qu'une question d'image ( au niveau du genre de musique dont on parle bien sur!!)
V
Il n'y aura peut-être pas de successeur, mais en attendant les générations continuent de s'inspirer : je viens de voir le clip de Rihanna, Disturbia, et c'est un peu le même principe que Thriller... Peut-être un hommage ?
G
Aujourd'hui tout le monde se fond dans la masse, surtout dans le R&B.<br /> <br /> MJ avait une aura, un style propre, qu'on ne retrouve plus aujourd'hui, car on dirait qu'il est parodié.<br /> <br /> De toute façon tout, de son talent, à son style, à ses goûts et son excentricité, a contribué à sa légende, et ça sera, je pense inégalé.
N
HS, c'est juste une question de gout!<br /> Justin est un tueur!
Publicité
Archives
Publicité