Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
28 août 2008

George MacFly

Ce billet rend hommage à mon film culte, le film que je ne me lasserai jamais de voir et de revoir : Retour vers le Futur. Et si c'est le cas, c'est tout simplement parce que dans ce film campe un  personnage hilarant : Crispin Glover, alias George MacFly.

Combien de fois nous sommes nous marrés avec GM en regardant ces séances cultes du rire de George (ouhh Papa t'aurais besoin d'une vidange! HHHHHHHHHHH ha ha hah ha ha tia tia tia...), ces altercations avec Biff (Biff est ce que je peux compter sur ton assurance pour me rembourser les réparations?), les insultes de Biff (Hé MacFlow espèce de crème anglaise!) et les manières détournées de George pour répondre face à Biff (Je te les amène demain matin à la première heure!). Mais bien sûr avec une gestuelle inimitable, avec ses bras ballants et sa mèche dégueulasse ^^

Mes deux scènes cultes étant la confrontation Biff/George au début du film, quand Biff ramène la voiture, et lorsque George regarde la télé en mangeant ses céréales... hilarant!

Je ne connais pas Crispin Glover dans d'autres films, je ne connais pas sa carrière. Je sais juste qu'il campe parfaitement son rôle dans le mythe du cinéma, et que sans lui, mon monde ne serait pas pareil! I love you George!

Publicité
Commentaires
F
ps: désolée je c que c'était sur Georges Mc Fly mais j'ai pas pu résister ^^<br /> <br /> D'ailleurs, ça me fait penser à la scène dans le bar, avant de parler à Lorraine: "Chocolat!" et l'autre lui sert comme si c'était une bière, avec le bon essuyage sur la manche!
F
cultissime!!!<br /> également:<br /> - Nom de Zeus!<br /> <br /> ou encore:<br /> - Oh, dur, c'est pas le pied.<br /> - Encore ? Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur.<br /> <br /> ou encore:<br /> -2,21 gigowattsssssss???? 2,21 gigowattsssssss....... Monnnn Dieuuuuuu!!!!!<br /> <br /> ou encore:<br /> - Je t'avertis, Lorraine : si jamais t'as un môme qui se conduit comme ça, t'es plus ma fille hein<br /> <br /> <br /> Alalala j'adore ce film! (et la trilogie en entier en fait^^)
P
JTLancer fan de Crispin Glover? stupéfiant... tout simplement stupéfiant (pour paraphraser Doc Brown! ;) )
J
A ne pas manquer :<br /> <br /> Crispin Glover tué par Jason Voorhees dans "Vendredi 13 : Chapitre Final."<br /> <br /> Crispin Glover en Thin Man dans les deux "Charlie's Angels"<br /> <br /> Crispin Glover cajolant ses rats dans "Willard"<br /> <br /> Crispin Glover parodiant Johnny Depp en Willy Wonka dans l'assez atroce "Big Movie"<br /> <br /> Crispin Glover en Andy Warhol dans "Les Doors". Il enfonce Bowie dans le même rôle ("Basquiat")<br /> <br /> Last but no Least, Bruce Gover dans "Diamonds are Forever". Le papa annonce déjà le fiston.
D
je vous signale que Mc Fly a tout piqué à ptimath : le rire, la gestuelle... tout... je le sais car je travaille tous les jours avec ... (ptimath, pas Mc Fly!!)
Publicité
Archives
Publicité