Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitmath
21 juillet 2008

Korean Bbq

Franck m'appelle il y a quelques jours de cela, et me propose qu'on se fasse un petit restau entre nous, vu que ça faisait un bail que l'on ne s'était pas vu... Excellente idée, et en plus un nouveau restau vient d'ouvrir, il faut donc l'inaugurer :) Le Koreana Barbecue.

Oui, j'aime bien les restaus, c'est un de mes petits plaisirs. J'en fais assez souvent pour tout dire, et celui-ci avait l'air particulièrement attractif. Outre le fait qu'il offre une alternative de qualité à la place Toscane, son intérieur et l'ambiance qu'il dégageait promettait une bonne soirée de détente :)

photo_019

Franck, GM, Neznez et Moi

Le principe est simple, de la nourriture coréenne, avec au centre de la table un grill pour faire cuire ses morceaux de viande ou ses légumes. Nous avons chacun pris une viande différente pour tester, et le résultat est plutôt fameux. C'est convivial (comme une pierrade en somme), c'est délicieux, et il faut un certain temps pour tout manger (à cause des baguettes... d'ailleurs GM passera rapidement à la fourchette ^^)

photo_009 photo_008


Nous avons accompagné nos viandes d'un délicieux Bimbimbap... Kezako? C'est le nom bizarre du plat, qui est en fait un riz mélangé aux légumes et à la viande hachée, ou crevette si vous le désirez, avec une sauce épicée. On vous sert ça dans une cocotte en fonte qui cuit encore devant vous. Ca m'a rappelé les délicieux plats japonais testés en Australie à Sydney dans la chaîne de fast food Pepper Lunch.


photo_011 photo_018
photo_013 photo_015
Défi: attraper les bouts de viande avec la baguette sans en foutre partout...

IMG_4388

Le délicieux Pepper Lunch de Sydney où nous dégustions notre plat à 10$ sans équivalent en France =)


Nous irons ensuite digérer en se rendant sur le chantier de l'immeuble de GM, et en rêvant nous aussi d'avoir notre propre appart ici (on l'aura!), et enfin un bon dessert au Paradis du fruit... J'étais d'ailleurs déçu, car je m'étais focalisé sur un clafoutis... qu'il n'y avait plus. J'ai du prendre dans l'urgence le gros dessert avec tous les fruits, les glaces et la chantilly, délicieux, mais à 10 euros quand même! C'est d'ailleurs marrant, parce que on parle de plus en plus de crise du pouvoir d'achat, mais ces restaus sont toujours pleins! Le budget loisirs serait-il intouchable?

En tous les cas toujours est-il que ce genre de petites soirées concluent parfaitement nos journées parfois difficiles. Le Koreana Bbq, j'y reviendrai :D

Publicité
Commentaires
A
Avec une amie coréenne, nous voulions découvrir un nouveau restaurant coréen. Mais nous avons découvert un piège à touristes idéalement placé à proximité de Mickey et de La Vallée Shopping Village. Si vous cherchez un coréen authentique, passez votre chemin.<br /> Certes, la place de Toscane est jolie, et le cadre intérieur est superbe et design, mais le coté positif se limite à cela. L’accueil est glacial, la carte pauvre, les portions rikiki et les prix chers. Même les condiments et le bol de riz sont en supplément alors que, selon la tradition, ils sont offerts avec les plats ou inclus dans les menus. <br /> Bref, quand on se lève de table, on a comme deux creux : un dans l’estomac, et un autre dans le portefeuille.
C
pour y avoir ete,je vous le recommande a tous.tous les plats sont frais et excellent.un vrai regal pour les yeux et pour les papilles.bon appetit
S
Miam, on va essayer de faire un détour alors !
G
C'est Place de Toscane à Val d'Europe, juste à côté du Centre Commercial.
V
Ca me rappelle le yakiniku, cousin japonais du barbecue asiatique...
Publicité
Archives
Publicité